Questions infos pratiques pour trek autours du Toubkal

Bonjour,

Avec ma compagne nous allons faire un trek autour du Toubkal et on se posait quelques questions.

Est-ce que l’assurance du vieux campeur est suffisante ?.. pas trop peur des risques de blessures mais plus d’avoir des soucis au niveau de chopper la tourista ou une insolation… dans ce cas, le rapatriement est pris en charge ?
Est-ce qu’il y a des médicaments/vaccins à prendre avant/pendant le trek ?

Pour convertir les Euros en Dirham, ça se passe comment ? Il vaut mieux le faire en France ou au Maroc ?.. je suppose qu’il doit y avoir des frais bancaires, comment ça fonctionne ?

Pour les connaisseurs de la région, il y a quoi comme passages sympa à faire (rando type alpine sans matos) ?

Merci par avance

Le Toubkal. De rien.

Je sais que je vais me faire modérer mais ça me fait toujours rire ce genre de message qui commencent par : on va faire (sûr de lui) puis ben en fait c’est par où qu’on passe et c’est comment qu’on fait ?

Au fait vérifie tes dates de validité de passeport et/ou CI. Moi j’ai raté un trek M’Goun à cause de ça (boulet)

Sinon passer par une agence locale ou au moins qui travaille avec les locaux ça me semble une idée à pas écarter.

Bonsoir

Tourista et insolation peu de chance d’être rapatrié.
Les euros se changent au Maroc.

Sinon acheter le guide Lonely Planet t’aidera mieux que ce forum

Insolation: mets un chapeau, de la crème solaire et hydrate toi…
tourista: pas trop de soucis de ce genre au Maroc normalement

Merci pour vos réponses.

On peut donc boire l’eau n’importe où ?.. quand je fouille un peu sur le net, souvent c’est indiqué de ne boire que de l’eau en bouteille non ouverte.

S’il m’arrive un truc et que je suis obligé d’être secouru, il se passe quoi ?..pas besoin de prendre une assurance pour partir au Maroc ?

Tu a déjà voyagé en dehors de l’Isere ?
Toutes les réponses ne sont pas sur le net …

Je suis parti en voyage aux Maldives tout organisé… et j’ai choppé la tourista… donc ça laisse quelques séquelles.
Donc pas besoin de prendre plus de précaution au Maroc qu’en France ?

Ben si. Faut faire gaffe à l’eau aux fruits aux glaces…
Du vin et de la viande

Le mieux dans ce cas là c’est de prendre un voyage organisé en montagne au Maroc ,plein d’agences le proposent

C’est trop tard pour partir en voyage organisé. Les billets d’avions ont déjà été achetés. Par contre on va passer par un guide local mais pour l’assurance c’est à notre charge. Donc est-ce que l’assurance du vieux campeur est suffisante où il faut prendre autre chose ?

Avec un filtre Befree, on peut boire l’eau des rivières/robinet ?

As-tu lu le contrat qu’ils proposent? Et les détails de ton ou tes contrats d’assurance que tu as déjà?
Il faudrait commencer par là pour savoir si la couverture est suffisante pour tes besoins ou pas.

… pas très clair leur contrat. Et je ne sais pas trop quels sont les points sur lesquels il faut faire attention. En gros, s’il arrive un problème, je neveux pas me retrouver avec une facture énorme à payer.

As-tu essayé de les contacter directement pour clarifier avec eux les points en question? Ca me semble plus efficace que les réponses d’inconnus sur un forum, qui de plus ne connaissent pas ta situation et ce que tu prévois de faire.

1 Like

Ce n’est pas la première fois qu’on se pose cette question sur le site :

https://forum.camptocamp.org/search?q=assurance%20%20vieux%20campeur

Au Maroc aucune idée, mais dans nos massifs européens, oui, sans problème. Je vois pas pourquoi au Maroc ce serait différent.

Évidemment, si tu le bouches avec des particules en suspension dans une ameau croupie, il va moins bien marcher… Bref, du bon sens quoi.

Merci pour vos réponses

J’avais lu que le befree ne filtrait pas les virus donc je ne sais pas ce que ça implique par rapport à la France où a priori il n’y a pas de soucis à ce niveau.