Posté en tant qu’invité par PicLoup:
alEx a écrit:
Salut à tous. Je me pose là pour vous poser quelques questions
avant de faire des bêtises…
-
j’ai des skis de freeride (4x4 verticale big edition
limitée…très fat…donc très lourd…). est-ce gérable de
monter des fix de rando dessus ?
-
je compte pas acheter des pompes de rando à ski tout de
suite (les fix sont déjà aseez chères…), donc je voudrais
monter avec mes pompes de ski…Est-ce utopique ou pas ? Je
sais que techniquement c’est possible, mais sachant que les
skis seraient déjà lourds, est-ce qu’il me faudrait un physique
de cliffanger ?
au point où tu en es, et si tes skis sont déjà montés en fixs de piste, autant récupérer des adaptateurs type alpine trekker… tu monteras pas bien haut ni bien vite, mais visiblement ton objectif est d’aller chercher la neige un peu plus haut / un peu plus loin, et pas de faire la pierra menta. au moins, tu garderas tes sensations à la descente (quoique avec les cuisses niquées par la montée…)
- est-ce possible de skier avec des chaussures de rando sur
des skis de pistes ?
oui, mais… tu ne retrouveras pas la même rigidité / précision, et les semelles en vibram peuvent interférer sur le déclenchement…
par contre, il est tout à fait possible de skier avec des chaussures de piste sur des fixs type diamir titanal / explore / freeride
donc, en conclusion… en prévoyant que tu vas y prendre goût et que tu finiras par investir dans du matos de rando…
1 - acheter (voire louer?) des adaptateurs si tes skis sont déjà montés en fix de piste
2 - monter des diamir sur tes gros trucs. tu pourras les utiliser comme ça dans un premier temps, avec tes pompes de piste, et si tu deviens « mordu », tu pourras les récupérer pour les monter avec des planches plus adaptées à la rando, avec les pompes qui vont avec
3 - et pourquoi pas louer le matos?
merci pour vo réponses.
alEx de Grenoble, qui va aller chercher la neige où il n’y a
plus que les chamoix…
fais pas trop chier les chamois quand même!