questions/Esterel Dramond, Agay

Posté en tant qu’invité par PDX:

Bonjour,

Qui connaît le site du massif de l’Esterel situé juste à côté de la plage du Dramond (dans la localité du même nom, à côté de St Raphael)?

Qui peut me décrire les autres sites proches du village d’Agay?

Cordialement

Posté en tant qu’invité par liliM:

va plutôt dans les gorges du Blavet tu trouveras ton bonheur

Posté en tant qu’invité par tracer44:

sympa comme site en bord de mer, j’ai des bons souvenirs après un passage en vacance au Poussaï (MF)

Posté en tant qu’invité par Nic:

Désolé mais je ne peux m’en empêcher : c’est naze comme réponse ça !
Quelqu’un demande des infos sur le Dramont et tu lui dit qu’il trouvera son bonheur au Blavet ?!
Tu nous as habitués à mieux. Un moment d’égarement sans doute…

Pour le Dramont à ma connaissance il n’y a que ce site dans le coin.
Quelques trucs dans le massif de l’Estérel, un peu plus dans l’intérieur et vers l’est, pas directement proche d’Agay.
Et sinon donc… le Blavet ! Mais c’est pas exactement au même endroit !

Merci, mais effectivement je souhaitais des infos sur ces sites précis, parce que lorsque je descends, je loge à Agay et je prends le train (pour des raisons de fatigue + sous); donc je cherche les sites accessibles à pied (ou vélo) avec sac d’escalade (30kg).

Peut-être que tracer44 aura quelques souvenirs sur les nb de voies/longueurs/ difficultés, la facilité d’accès (p/r à la pgae du débarqt, p/r au sémaphore?) ?

Cordialement

Posté en tant qu’invité par yaumgui:

Ah le dramont, ce coin mérite le détour pour le type de rocher et pour le cadre. Après ce n’est pas un site majeur comparé aux gorges du blavet.
Pour accéder, c’est la route qui descend au port, en longeant le camping. Il faut ensuite bifurquer pour prendre le sentier faisant le tour du sémaphore. Arriver, sur une petite placette avec un banc, tu auras le choix entre monter dans la pinéde en direction de la falaise sous le sémaphore, secteur avec une magnifique vue sur la mer, voie allant du 3 au 6c je pense mais une majorite de voie facile et un 5c de toute beauté, le pilier du soleil. second secteur en direction de la mer, voir les pieds dans l’eau, pour des voies majoritairement dans le 7. et un secteur dans une grotte en continuant le sentier.

Merci.
Cordialement