Bonjour,
Il s’agit de mon premier post sur le forum, je ne savais donc pas trop dans quelle catégorie l’inclure.
Cela plusieurs années que je pratique régulièrement la randonnée, mais je n’ai jamais dépassé beaucoup plus que les 3000m par manque de connaissances et de compétences nécessaire à la haute montagne.
C’est pourquoi m’est venu mon intérêt pour l’alpinisme, malheureusement mes études mon poussées pour les 2 ans à venir à m’éloigner des montagnes (Finistère).
J’ai donc plusieurs questions :
- Que m’est il possible de faire sans accès aux montagnes pour progresser vers l’alpinisme ?
Je compte débuter l’escalade en club cette année pour en apprendre les bases nécessaires à l’accès de plus hauts sommets. Quelles autres capacités physique est-il intéressant et possible de travailler ? Ou quelle types de connaissances sont facile à apprendre sans être sur le terraine ? - Je souhaitais également faire un stage de type école de glace cet hiver pour apprendre certaines bases, je n’ai rien trouvé cependant. Ce genre de stage pour débutant n’ont pas lieu en hiver ? Je me doute que la pratique de la haute montagne en hiver est plus difficile mais des lieux n’y serait pas adaptés, même en hiver, pour les débutants ?
Merci pour votre aide