Questions diverses Nomic

Bonjour,

Je viens d’acquérir recemment un Nomic d’occase ancienne version ça doit être un U21 si je dis pas de conneries.

J’ai quelques questions :

1/- Quelles lames peut on monter dessus : uniquement des lames dédiées U21 ou les lames pour Nomic nouvelle version U21 2 sont compatibles?

2/- Je vais l’utiliser uniquement en glace, il est monté avec une lame astro, la lame Ice apporte t’elle un réel plus?

3/- Est il possible de monter un Griprest de Nomic U21 2 (celui avec une lame crantée) sur un Nomic ancienne version?

4/- Que signifient les homologation type T, type B. J’ai lu quelque part que type T signifiait piolet Technique mais concrétement ça veut dire quoi. Il me semble également que ces dénominations s’appliquent aux lames, c’est la même signification dans ce cas?

Merci pour vos réponses.

D’autre part si quelqu’un a un Nomic seul à vendre je suis preneur.

j’ai la première génération de nomic. Les nouvelles lames sont compatibles sans problème. je les ai changé. T et B sont une norme de résistance. T: 400kg et B: 200kg.

pour l’ergo du bas j’en sais rien.

Merci Morgan.

Il me semble avoir lu dans un topic ici que FMJ voulais tester le montage ergots U21 vers U21 2. FMJ si tu passes par là.