Questions de débutant en parapente

Posté en tant qu’invité par newbie:

Salut,
Je viens d’obtenir mon brevet de pilote initial et je compte bien poursuivre vers l’autonomie.
Mon but premier (mais pas que) : sauter pépère de sites que j’aurais au préalable escaladés.

Du coup je me pose déja la question du matos, poids encombrement etc.
Comment vous faites vous ?
Pour mon stage j’avais une MUSE 3 26 m2 que j’ai trouvée super, qu’est-ce que vous me conseilleriez comme voile (je ne vais pas m’équiper de suite mais je demande deja autour de moi :wink: )
Merci
A+

Salut, tu as posé la question à ton moniteur? (sans forcément acheter la voile chez lui)

Si tu veux vraiment faire des voies d’escalade avec ton parapente sur le dos, ça me paraît difficile de ne pas s’orienter sur du matos light et donc la Muse (sûrement une bonne aile pour débuter par ailleurs) n’est pas adaptée.
Si tu parles plutôt de rando-parapente avec montée par des itinéraires faciles, la Muse peut tout à fait aller mais tu seras bien plus confortable avec une aile montagne. Il en existe des modèles tout à fait adaptés aux débutants.

Salut. Pour ma part, j’ai dans mon sac une sellette Cairn Kruyer avec ma Spiruline XL. Dernièrement c’etait le pilier Tobey a Chamechaude. L’utilisation d’un bon sac est aussi important. Il le faut fin pour pas rester bloquer dans les cheminées. J’utilise un Peak de Sup’air. Donc sellette 650gr+voile 3900gr+sac 900gr. Et surtout, ma Spi c’est la plus belle! Yeahhhhh