Questions cons

Posté en tant qu’invité par guerlain:

Pourquoi tant de questions cons ? ex :

• comment remplir ton sac, ça rappelle la blague : comment mettre 4 girafes dans une 2 cv : 2 à l’avant, 2 à l’arrière…

Posté en tant qu’invité par davidb:

Tiens, moi je croyais que c’était des éléphants.

Moi j’ai une question con :

« C’est quoi une question con ? »

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Pour les girafes, prévoir une décapotable, pour les éléphants, budgeter des nouveaux amortisseurs…

Bref, il n’y a pas de questions bêtes, seulement des réponses bêtes. C’est un forum, on y met ce qu’on veut tant qu’on n’insulte personne (là il faudra revoir la copie pour certains). Faut rester tolérant et ouvert aussi.

Ces questions paraissent con pour l’un, mais pas pour l’autre. On a tous été débutants, et on a tous posé des questions « bêtes » (parfois même ça continue…). Mais certains n’ont peut-être pas qqn d’expérimenté « sous la main » pour avoir la réponse. Alors ils passent par le fourum C2C, qui est fait pour ça aussi. On n’est pas obligé de lire, ni de répondre.

Bonnes sorties!

Posté en tant qu’invité par je ss mort:

enfin je ne sais pas je trouve que remplir son sac c’est pas très technique quand même. ça reste à la porté de tout le monde, remarque il y a bien un gas qui a du faire une thèse sur le sujet ou qui nous a pondu un livre chez plomb.

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Est-ce le moment de placer un p’tit proverbe Japonais ?

Celui qui pose une question se sent idiot cinq minutes, celui qui n’en pose jamais l’est toute sa vie !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

davidb a écrit:

Tiens, moi je croyais que c’était des éléphants.

Avant de mettre les éléphant faut pas oublier de faire sortir les girafes.

Posté en tant qu’invité par je ss mort:

Jean-Marc a écrit:

Est-ce le moment de placer un p’tit proverbe Japonais ?

Celui qui pose une question se sent idiot cinq minutes, celui
qui n’en pose jamais l’est toute sa vie !

je note avec l’autre que j’ai apprise aujourd’hui

ce ne sont pas le résultat qui est bon, c’est l’objectif qui est mal calculé

décidément je me vais me coucher vraiment moins con ce soir.

Posté en tant qu’invité par pabô:

je trouve que c’est une question pas conne ; as-tu randonné en compagnie d’un débutant avec un sac lourd ? Il mettra systématiquement (ou presque) le lourd en bas du sac.

Pas besoin d’être un génie pour comprendre comment remplir son sac, mais encore faut-il y réfléchir.

Posté en tant qu’invité par Mou de la tête:

Tu vois je préfère quelqu’un qui demande comment on fait son sac, car lui ne ment pas sur son « nivau »… C’est pas le cas de tous le monde… Alors un peu d’humilité que diable et au fait tant que j’y suis éviter de faire perdre le temps des gens qui ont vraiment envie de faire de la montagne en répondant à des messages et en laissant tous tomber deux jours plus tard…

Posté en tant qu’invité par jc:

Pourquoi??
parce qu’il y a des gars qui te rajoutent subrepticement (oui oui, « subrepticement »!!) une ou deux pierres dans ton sac en bas, et qui te le font constater tout en haut… hihihi… j’l’ai bien fait au moins 3 ou 4 fois…

Posté en tant qu’invité par kenda:

Salut,

Tu cherchais peut-être une vraie réponse? :slight_smile:

Règle n1: le plus léger possible

Régle n2:

objets léger et volumineux en bas
objets lourds,de la mi-hauteur du dos jusqu’au épaule et près de soi
le piolet et les crampons à l’extérieur bien sûre
et le minimum de matériel accroché à l’extérieur du sac, si possible rien!
el tout compact et bien tassé (le pic-nic dessus :-))

L 'expérience vient en marchant!

Bon courage

Kenda

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Ah le fourbe…encore si c’était du Beaucaillou…! mais là j’en doute.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Héhé, bien vu mon ami !!!

Château Ducru Beaucaillou, 2ème cru classé, à St Julien, un de mes vins préférés !!!

Merci pour le clin-d’ oeil !!!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Il peut également être utile de faire une dizaine de minutes de relaxation zen avant de commencer à procéder au remplissage du sac.
Vingt minutes si tu pars pour plusieurs jours.
Si tu pars en expé, un ou deux Xanax peuvent s’avérer une aide appréciable pour garder ton calme devant le spectacle lamentable qui ne manquera pas de s’offrir à ton regard (Un immense tas de bordel étalé par terre, et un sac plus qu’à moitié rempli, avec déjà une bosse en bas à droite et un machin qui pointe à travers la toile sur la gauche.)

Pourquoi ?

Parce que les girafes peuvent pas sacquer les éléphants.

Les éléphants, eux, ils s’en foutent.

merci

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

je ss mort a écrit:

enfin je ne sais pas je trouve que remplir son sac c’est pas
très technique quand même. ça reste à la porté de tout le
monde, remarque il y a bien un gas qui a du faire une thèse sur
le sujet ou qui nous a pondu un livre chez plomb.

moi, un mec qui publie un livre sur le remplissage des sacs chez PLOMB… je lui ferai pas trop confiance!!!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je pense qu’on pourrait écrire des pages entières sur comment marcher.
Il y a un bouquin entier sur la meilleure façon de ch… dans la nature. Et ce n’est pas un gag, c’est parfaitement sérieux et pratique.

Alors pourquoi pas discuter de la meilleure façon de remplir son sac ?
Sac avec poche ou sans poche ? Où mettre les crampons ? Avec quelle protection ? Ce qui est lourd : en bas ou près du dos ? Comment protéger les vêtements de la pluie ? Pour les skieurs, comment ranger la pelle ? Et le piolet ? Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais plein de gens ne savent pas comment fixer leur piolet… Et globalement, comment s’alléger (tiens, il y a déjà au moins un site web sur ce sujet) ?

La question du sac n’est pas idiote du tout, et certaines réponses ironiques m’attristent.