Questions aux niçois

Posté en tant qu’invité par Julien:

AZmis Niçois
J’ai une petitre question car je risque d’habiter bientôt vers chez vous et j’ai une opportunité pour habiter du côté de La trinité. Est ce que ceux qui connaissent peuvent me dire si c’est sympa si c’est un petit ou gros village et si on est loin de Nice en voiture à vélo ou en bus par exemple. Ce serait pour habiter cers la route de Laghet mais je ne sais pas à quel numéro.
merci beaucoup de vos renseignements.
Julien

Posté en tant qu’invité par liliM:

la trinité c’est la zone nord de nice … pas glop !!! 10km de la place Massena
pas de village plutôt une cité craignos

donc des Bus … voui
pour trouver une village juste à côté (digne de ce nom) Drap mais il y a une pénétrante qui passe c’est bruyant ( cimenterie Lafarge pas loin )

moi je préfère Falicon ou borgheas ou mieux les collines de l’Abadie

enfin je ne peux pas être objectif car j’ai habité le quartier de Cimiez
donc les coins plutôt pourris à Nice sont au Nord
seul le front de mer et sur les collines ont la côte mais les prix c’est carrement de la folie

Posté en tant qu’invité par philippe06:

c’est pas super, hlm, quartier difficile, bandes, je te conseille de viser les villages dans l’ar pays niçois, mais que veux tu, rester en bord de mer ? tu peux chercher dans les charmants villages aux allant tour de Nice, c’est encore abordable, les collines, Gairaut, Baillet, St Pancrace, etc, c’est une fortune.
Prends une carte, remonte la RN 202, et au delà de Carros, c’est pas trop mal, mais bon, 20 min de Nice.
J’habite un village à 30 kms, et je te promets que je vais à Nice que 2 ou 3 fois par an, pas plus, et je m’en porte que mieux !!!
Si tu veux rester en bord de mer, vise plutôt nice ouest, voir cagns sur mer ou environ.
Dis nous ce que tu trouves ou envisages et on essaiera de te conseiller.

Posté en tant qu’invité par alex06:

et bien écoute moi je suis sur Peillon(là ou sont les belles falaises…)et c’est pas loin de la trinité.c’est super mignon, un des plus beaux villages de france et dans la vallée du paillon (la trinité c cette valée)y"a un 2 pièces à louer en ce moment pour 500euros ici.
mais voiture obligatoire!!!à 15 min de nice centre aux heures creuses et…3quart d"heure aux mauvaises heures…faut pas oublier le pain!!!
pour la route de laghet le problème c que c’est très humide comme tout le coin d’ailleurs…après faut voir ou tu vas bosser car la circulation à nice, c’est un cauchemar, si t"as une caisse ou pas…sinon effectivement c pas le meilleur coin.
mais il faudrait plus d’infos sur ton boulot, ce que tu préviligies…les économies (le 3 pièces à la trinité au prix de F1 à nice ouest…),l’ensoleillement qui se paye cher ici dans de beaux quartiers…bref si je peux t"aider contacte moi ya pas de souci
m’en bati sieu nissart!!!
à bientôt

Posté en tant qu’invité par trulucu:

Les écoute pas Juju !

Le vallon de Laghet est carrément un super endroit, un peu humide l’hiver mais vraiment sympa ; ça fait « campagne » à 10 minutes du centre.
Le village de la Trinité est proche de l’Ariane (quartier craignos) mais beaucoup plus tranquille quand même, il y a plein de petits commerces et un Auchan balèze juste sous chez toi. Bref, c’est vraiment pas Chicago…

Cerise sur le gateau : Le site d’escalade de la Trinité est à 5 minutes en vélo de ta piaule et vaut le détour. Pour faire un footing d’anthologie, le plateau Tercier surplombe le vallon, tu y vas à pieds et la Loubière est à 10 minutes en bagnole…

Pour aller dans le centre, il y a plein de bus, en vélo il te faut bien 20 minutes quand même.

C’est sûr, Peillon, l’Abadie ou Gairaut c’est carrément mieux mais carrément pas le même budget.

Et bienvenu dans le coin

Posté en tant qu’invité par Nic:

La Trinité en vélo ??!
Ca monte en vélo pour aller à La Trinité ?
Ou alors faut plutôt arriver par le haut ?
Depuis le Auchan, même pas en rêve pour moi !
Sont fous ces niçois !

Posté en tant qu’invité par chems:

En fait je suis prof et je suis sur de pouvoir muter pour le rentrée 2009 et j’ai des opportunités pour investir soit route de turin (vers le terminus du tram) soit route de laghet à la trinité soit un peu pluis bas dans nice je crois vers l’acropolis si qqn voit où c’est. Voilà voilà…
Question fatidique : si les prix sont plus abordables qu’ailleurs c’est que les quartiers sont pourris c’est ça?? Quelle différence entre les trois options s’il y en a? Que me conseillez vous?
Merci beaucoup
Julien,

T’es un mutant ?

1 ) Route de Turin, terminus du tram : Je ne sais pas trop jusqu’où montera le tram mais bon, la route de Turin, du palais des expo jusqu’à Bon Voyage, c’est vraiment pas terrible. C’est gris, triste, vaguement industriel, un peu zone… J’irai pas acheté un appart’ dans le coin pour ma part

1. Acropolis : C’est le centre. Au Sud tu as l’avenue de la République qui maintenand qu’elle a été refaite est vraiment devenue un endroit sympa, plus dans l’esprit du Port : petits commerces à gogo et troquets d’anthologie…
    Au Nord, le quartier est en « réhabilitation », bref c’est un chantier permanent et je ne pourrai te dire ce que tout ça va donner.
    Parking privé fortement conseillé…

2. Le vallon de Laghet : Tout dépend, si tu achéte dans les petits HLM au dessus d’Auchan, c’est moyen, par contre si tu arrive à trouver une petite maison plus vers Notre Dame de Laghet et un peu en hauteur alors là, c’est Jackpot !

De toutes manières, les investisseurs immobiliers qui se sont fait les c… en or ces 10 dernières années sont tous en train de vendre pour pouvoir investir en actions…
Je te pari une socca qu’en 2009 avec les sous prévus pour un trois pièces tu vas trouver une petite maison dans le péri-urbain !

Posté en tant qu’invité par Dude:

Je confirme, des 3 options, faut pas hésiter c’est Acropolis le + sympa. Tu peux tranquillos aller écluser dans les pubs du vieux Nice et rentrer à pied. Quartier commerçant du port à 2 pas, pas loin du centre-ville…
Pour peu que tu aies une mutation dans un des bahuts sympas du coin, c’est franchement pas mal comme vie de prof.

Par contre la maison dans le périurbain pour le prix d’un 3 pièces j’y crois pas trop, même en 2009.

Et bien merci beaucoup à tous de vos conseils… je risque de vous solliciter au fur et à mesure de l’avancement de mon projet. J’avais l’impression (mais c’est sur que dans l’optique de vendre un appart on ne va pas me dire que le quartier est pourri…) que le quartier autour du terminus du tram vers la route de turin était en train de s’enjoliver… Mais si j’ai bien compris le quartier qui craint c’est l’Ariane c’est ça? et ce quartier se situe au nord de l’autoroute ou bien je n’ai rien compris?
A plus tout le monde
Julien

Yep c’est ça, l’Ariane c’est au nord de l’autoroute et ça craint un peu.

Ha ouai !

Avant d’acheter je te conseille quand même de venir prendre la température…

Un quartier à ne pas négliger, plein de bonnes affaires, c’est le Vieux Nice. J’y habite depuis 15 ans et rien ne m’en ferra partir… Là aussi il y a des rues à proscrire mais les chanceux qui habitent sous le chateau ont la vue mer et pas de voitures.

Pareil pour le quartier du Port, c’est vraiment un endroit sympa.

En 2009, avec le budget d’un studio à gairaut tu vas pouvoir acheter une tour à l’Ariane…

Promis

Posté en tant qu’invité par jmd:

salut, acropolis, le vieux nice, le port , c’est la qu’il faut vivre à nice ,melting pot ,tout à pied( magasin de montagne expe et sportev 10 mn à pied,alticoop à nice nord 20 à 30 mn à vélo selon ta forme!!!)
cordialement.

Posté en tant qu’invité par Gudrun:

jmd a écrit:

alticoop à nice nord 20 à 30 mn à
vélo selon ta forme!!!)

Toute petite forme alors. Moi je mets 10 mn et j’ai pas les mollets de Jeannie Longo.

T’es prof de quoi ?
Moi je suis en lycée pro, si c’est ton cas, je peux te tuyauter sur les bahuts du coin je les connais tous.
Pour le général, je peux te mettre en contact avec mes partenaires de cordée, ils sont aussi prof sur le secteur.

Je vois que les réponses fusent, c’est trop cool
Moi je suis prof d’EPS et ma femme est prof d’espagnol donc d’après nos calculs on est sur nice et environs à la rentrée 2009
Après pour que nos points soient valables on est obligé de faire des voeux communes donc merci beaucoup pour vos conseils mais je pense qu’on sera muté au hasard des postes vacants. J’espère juste tomber dans un bajut où les collègues seront branchés montagne…
A très vite Julien

Je vois que les réponses fusent, c’est trop cool
Moi je suis prof d’EPS et ma femme est prof d’espagnol donc d’après nos calculs on est sur nice et environs à la rentrée 2009
Après pour que nos points soient valables on est obligé de faire des voeux communes donc merci beaucoup pour vos conseils mais je pense qu’on sera muté au hasard des postes vacants. J’espère juste tomber dans un bajut où les collègues seront branchés montagne…
A très vite Julien

Posté en tant qu’invité par julien:

Dude a écrit:

T’es prof de quoi ?
Moi je suis en lycée pro, si c’est ton cas, je peux te tuyauter
sur les bahuts du coin je les connais tous.
Pour le général, je peux te mettre en contact avec mes
partenaires de cordée, ils sont aussi prof sur le secteur.
Je suis prof d’EPS et donc susceptible d’être muté en LP, collège lycée et ma femme est pof es espagnol. A quel endroit es tu? Tu enseignes quoi? Sais tu s’il y a des postes qui se libèrent dans ton bahut où dans les bahuts environnants de tes copains pour la rentrée 2009? ca ce serit vraiment de supers infos pour nous donc voilà… En espérant tomber dans un bahut où les collègues sont branchés montagne…
Merci beaucoup de ton aide
A plus
Julien