Questions à des grenoblois

Posté en tant qu’invité par Ralphyraph:

Salut à toutes et à tous,

je tente ce post sur ski rando, mais tous les sports sont concernés
début 2008 je rentre en métropole pour faire une formation sur Grenoble, et je commence à chercher un logement. Compte tenu du potentiel extraordinaire en sport de plein air qu’offre la région, je me casse la tête pour trouver le coin le plus opportun pour crêcher, et partiquer mes sports favoris sans trop faire de caisse…

• ski de rando
  • ski descente (jours de poudreuse ,o)
  • trail montagne
  • escalade
  • planche à voile

Comme localisation, je pensais éventuellement à St Martin d’Uriage - Vaulnaveys :
pas trop loin de Grenoble (A/R possible en vélo)
jours de poudreuses : Chamrousse : parait que ses hors pistes en sous bois valent le coup (?)
pour le ski de rando : est ce que les départs par les environs de Chamrousse ofrrent des balades sympa ?
des sentiers immédiatement dans la forêt pour les entrainements trail
un site de blocs pas trop loin sur Riouperoux
et un lac (Laffrey) pour la planche…

vous en pensez quoi, les locaux ?
les contreforts de la Chartreuse ou du Vercors valent le coup aussi ?

merci.

Posté en tant qu’invité par Katy:

Salut!!!

Alors, oui Gre offre des possibilites extraordinaires en matiere de pratiques en montagne.
Ya autre chose qui est extraordinaire aussi c est les tarifs immobiliers.
Notamment vers St Martin et Vaulnaveys, ca fait partie des sites les plus cotes.

C est pourquoi la plupart des gens aux moyens financiers standard se retrouvent en colocation en centre ville…

ceci dit la ville n est pas tres grande et on a vite fait d en sortir.

a +

ah oui effectivement je n’ai pas encore regardé les prix des locations dans ces coins là… et comme je fais parti des "gens aux moyens financiers standard ", ca va ptêt être un facteur limitant !!
si on sort vite de Grenoble, qu’il n’y a pas trop de bouchons…alors pourquoi pas carrément le centre c’est vrai… c’est que je ne suis pu trop habitué à habiter en ville…

et sinon, les grandes classiques de balade ski de rando au départ de Grenoble ?

Posté en tant qu’invité par nic:

Ben tu connais pas grenoble… Le centre ville c’est vrai que c’est bien mais pour un F2 compte au mini 500e (un truc a peut pret bien, 40m2). En général les oir de 16h30 a 19h ben ça roule beaucoup, c’est la misere, la rocade sud est souvent bouché… Moi j’habite a Vizille, c’est un peu plus loin que vaulnavey en direction de laffrey, je paye 315e mais c en hlm, et ya beaucoup beaucoup d’attente pour choper un hlm. Apres c’est sur que tu peux faire de la coloc mais bon tu prend un risque d’etre saoulé au bout de 15 jours ça dépend sur qui tu tombes.
En ce qui concerne les course en ski de rando yen a partout !!! vercors, chartreuse, belledonne; matheysine, oisans. Ce serait trop long de te faire une liste de courses. moi perso je vais beaucoup du coté de la matheysine et de belledonne coté allemont et le dévoluy aussi quand ya de la neige et le printemps c’est l’oisans bien sur.
En tout cas bon courage pour trouver un appart

Posté en tant qu’invité par laurent38:

Pour les sports de montagne, tu ne trouveras pas mieux qu’ici. Mais c’est vrai que le prix de l immobilier est hors de prix. Enfain, j’ai lu qu’ils commencaient à stagner .
Bonne chance…

Posté en tant qu’invité par luc:

yapas de rando au depart de grenoble qui est à 300 m d’altitude et qui connait rarement la neige.
Quelquesoit ton choix, apres quelques mois, il faudra envisager de te déplacer pour randonner et de rayonner sur 50 à 100 kms.
Sous cette reserve, c’est tous les week end
nb : belledonne c’est super mais chamrousse est souvent dans le brouillard et ca n’est pas une immense station pour la piste.

Posté en tant qu’invité par Septik:

Je ne te dirai pas où j’habite, Laurent 38, mais il y a mieux que Grenoble pour la montagne en terme de nombre de courses à proximité. par contre, je reconnaîs qu’il n’y a pas la fac !

Merci pour ces infos, je vais commencer les ptites annonces.
Nic, tu habites Vizille, et tu travailles sur Grenoble ? Combien de temps mets tu pour y aller en heure de pointe ? La grande avenue qui fait Pont de Claix - Grenoble ne sature pas trop ? ca risque d’être mon trajet… et en hiver pas possible de prendre le vélo…

quand je parle de ptite balade au pieds de Grenoble, c’est une image : sur Annecy, on faisait souvent le Sulens apres le boulot : 30 min de route, puis 1h de montée en peaux à la frontale pour 500-600 m de déniv tranquille,
ça décrasse et c’est + sympa que le footing,
y’a des trucs comme ça sur Grenoble ?

Posté en tant qu’invité par gus:

ben ouais, y a chamechaude !!! (chartreuse, col de porte : 30 min de voiture)

Posté en tant qu’invité par nico:

Ben je bosse sur domène mais je prend le taf a 7H20, donc j’ai pas de circulation… et je finis a 15h30 ce qui fait que j’ai pas de circulation. Mais en heure de pointe compte 20 min-1/2h pour faire vizille grenoble surtout les mardi et jeudi. En temps normal du genre a minuit, du centre ville a vizille je met 10MIN…

Posté en tant qu’invité par Goulotte:

J’habitesen ville , sur Echirolles… j’suis vite en dehors de l’agglo, j’vais au boulot en vélo…c’est génial , on peux aller sur tous les massifs …le vercors et la chartreuse sont pas mal du tout , aussi !

OK alors zouh ! c’est parti pour les environs de Grenoble.
Je vais commencer mes recherches sur C2C, plus de chance de tomber sur des profils aimant la montagne à priori ,o)
Y a t-il ici par hasard des personnes cherchant à compléter leur colloc’ par un larron pas trop chiant, qui aime tout ce que j’ai écrit au 1er post, qui ne mets pas la zic à fond (sauf pour Dire Straits) et qui pompe pas tout le ballon d’eau chaude pour ses douches…
euh, le topic « rencontre » est peut être plus approprié…
A+