Questionnements concernant mes sardines

Bonjour
En me baladant sur le net j ai pu voir qu il y avait des sardines spécial montagne donc j en viens a me demander si je dois en acheter ou si celle que j ai eu de fourni avec ma tente correspondront pour ce terrain dur

La seul informations que j ai c’est ceci:

12 × piquets de tente en aluminium

Quel est votre avis?
Merci pour votre aide
:wink::wink::wink:

Fais un test ! Soit en les plantant dans un terrain dur, soit en essayant de les tordre à la main. Le problème c’est que cela risque d’être destructif. Suivant les tentes, les sardines sont parfois très molle.
Et si tu ne comptes utiliser ta tente que 3-4 nuits pour la première sortie, vas-y. Au pire tu changeras tes sardines (tordues) au retour.

Sinon, je pense que les sardines «spéciales montagne» risquent de coûter bonbon. Les constructeurs n’avaient sans doute pas attendu les commerciaux pour avoir des sardines résistantes.

1 Like

Ok
Merci pour ta réponse

Je vais aller chez le voisin qui est en train de faire un terrassement (est au stade des gros cailloux) j aurais un premier aperçu

En cherchant un peut j ai trouvé quelques détails sur les sardines

En tout cas, c’est moins cher que les piquets MSR du vieux campeur. Par contre, un peu lourd :

Chaque piquet mesure 15 cm (5,9 po) de long et pèse 10 kg (0,22 lb)

1 Like

Je me demande si il n y a pas eu erreur (etcen suit sûr)car les mien font pas 10kg
:joy::joy::joy::joy::wink::wink:

Bonjour
Si tu plantes ta tente dans le gazon, tu trouveras bien un endroit ou il y a quelques centimètres de terre ou petits cailloux pour planter des sardines normales (préfère les bonnes vielles sardines en acier que tu redresse de deux coups de cailloux quand elles se tordent)

Si tu plantes dans la neige, tu auras bien des trucs (skis, piolets, bâtons démontés), ou de la cordelette et quelques gros cailloux qui te serviront d’ancre à neige

Si tu choisis des belles dalles de rochets, il ne te reste plu que la trousse à spits :joy:
Les sardines en alu toute rikiki de certaines marques qui veulent faire du light ou des économies s’arracheront au premier coup de vent (suivant la nature du sol)

J ai déjà eu l occasion de mettre la tente dans le gazon sol sec sans aucun soucis
Pour le voisin c est mort car il a mis le ciment

La question est de savoir si je peux partir de la base sol sec donc dur ok donc cailloux sera ok
Ensuite j ose pas trop tester la rigidité manuellement

C est une tente qui ira que sur gazon ou roche (montagne)
Je le voit pas camper en hiver avec cette tente. Je vis pas 3h et ne me voit pas la mettre a la mer ou désert non plus

l’aluminium et les cailloux ne font pas bon ménage en général ; en plus l’alu ou l’alliage utilisé est en général assez cassant .
Je suis allé voir sur ton lien « Amazon » et effectivement elles ont de la gueule tes sardines (10 grammes sur la photo) il faut lire entre les lignes avec les traductions chinois /français ; par contre j’espère que tu as vu quelles mesurent 15 cm pour 5mm de large (ça doit être la largeur de l’aile) . Après avoir travaillé pendant de nombreuses années des aluminiums de toutes sortes je n’en connais pas qui passe les cailloux et même s’ils arrivent à les pousser tu ne te serviras pas longtemps de tes sardines
A toi de te faire une idée sur le terrain

1 Like

Ok
Merci beaucoup pour ces explications
Par sécurité je vais essayer de trouver un terrain se rapprochant le plus au milieu montagneux et verrait pour investir dans plus solide si j ai un doute ou que sa passe pas
Tu peux me conseiller sur les matières a prendre ?

La bonne vielle férraille au moins pour les zones rocheuse, ou au moins deux ou trois pour les récalcitrantes
Elles ne seront pas beaucoup plus lourde et si elles plie tu les redressera même sur le terrain

Je vais voir sur amazon ce que je trouve et voir ce qui existe
:wink::wink::wink:

L acier est plus solide ?
Celle ci on un bon retour d’utilisateurs :

J’utilise ça : CLOU ACIER ça bouge pas, même sur sol dur.
Et pour celui dont tu donnes le lien sur amazon (9,59 € les 5), tu as apparemment un équivalent nettement moins cher (1,20 € pièce en 18 cm) au vieux : CLOU ACIER A TETE

1 Like

le Lutin a trouvé les bonnes
simples, pas cher, pas très lourd
Le premier Décat: ou Vieux: près de chez toi pourras te les fournir sans frais de port, sans attendre trois semaines, sans risque de se perdre et presque 0% pour le bilant carbone pour venir chez toi

Bonjour
Merci pour tous
Je vais te essayé car le année passée je n ai pas réussi a acheté vis internet chez eux car suis de Belgique

Peux tu être aurais je plus de chance cette fois ci
:wink::wink::wink:

Alors
1er nouvelle j ai pu me faire 1 compte en bidouillant un peut code postal qui était pas valable car 4chiffre
Tout a l’ heure je fait ma commande
:wink::wink::wink::wink::wink:

Encore merci

1 Like