Questionnaire sur les blessures du grimpeur de haut niveau

Bonjour,

Je suis kinésithérapeute et je prépare un mémoire sur les blessures occasionnées par la pratique de l’escalade à haut niveau pour valider un diplôme universitaire de kinésithérapie du sport.
Pour étayer ce mémoire, je compte m’appuyer sur les résultats d’un questionnaire que je souhaiterais diffuser au maximum de grimpeur concerné par l’un ou l’autre des profils suivants :

1/ Grimpeur ou grimpeuse de haut niveau :
8a après travail pour les garçons et 7c après travail pour les filles en falaise.
7a après travail pour les garçons et 6c après travail pour les filles en bloc naturel

2/ Compétiteur ou compétitrice (ancien ou actuel) ayant participé au moins une fois à une coupe ou à un championnat de France, d’Europe ou du Monde.

Si vous êtes dans l’un de ces deux cas et que vous souhaitez m’appporter votre aide, voici le lien du questionnaire :

Merci pour votre participation, plus vous serez nombreux, plus l’étude sera pertinente !
Elodie

Cool, je suis un grimpeur de haut niveau!!!

En bloc :lol:

Plus sérieusement, 7a bloc c’est « assez vite » atteint… Sans être à mon sens du haut niveau. Je connais touuuut plein de filles qui font des 6c bleausards aussi :slight_smile:

En fait, ce qui m’intéresse, ce sont les grimpeurs réguliers, j’ai choisi de cibler les compétiteurs non pas directement pour leur performance mais parce qu’ils sont nécessairement des grimpeurs qui s’entraînent régulièrement. Après, pour les non compétiteurs, il est vrai que le terme « grimpeur de haut niveau » est peut-être mal choisi ! :slight_smile: En tout cas, pour les niveaux requis, il faut un peu s’entraîner quand même !

un peu beaucoup :stuck_out_tongue: