Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« Mytho, id: 1159162, post:24, topic:109427 »]Mytho, t’as jamais fait de 7C bloc!
http://profiles.bleau.info/gianluca.boldetti/repsdifficulty.html[/quote]
« gargantoit assis » en départ au centre est bien considéré comme 7c par certains et par la fiche descriptive de bleau.info. donc à leurs yeux eux j’ai fait un 7c :-p. par contre, si tu considères ce bloc comme un 7b+ avec 3 variations plus ou moins dures toujours dans la même cote cela m’arrange bien! Même 7b si tu veux, quoi que la ça commence à faire bien serré!
après, t’es libre de juger que j’ai gravi ce bloc seulement dans mes rêves, et alors le terme « mytho » me semble approprié!!!
(pour une cote un poil gonflée ou une présentation avantageuse* de faits en soi pas faux, ça me semble quand même excessif…il existe en français un équivalent de « bullshit »? Ou c’est justement « mytho » qu’on utilise en ce cas?)
*tiens je te donne de quoi me critiquer encore si tu veux t’amuser :
-quand on me demande mon niveau après travail je donne la cote max réalisée, même s’il s’agit d’une seule voie en 200000 jours de travail.
-quand on me demande mon niveau à vue, je donne une fourchette : la cote que je réalise environs 1 fois chaque 2 voies essayées, et la cote « record » realisée dans ce style. Note aussi que je ne me fais pas de soucis par rapport à dégaines en place ou pas, traits de magnésie, etc…ce qui compte est avoir vu qq1, avoir des informations sur les mouvements en forme écrite ou orale, et avoir regardé la voie autre que du sol (nb un point surélevé où on accède grimpant en baskets, c’est encore le sol à ce sens).
-Il m’arrive en falaise de partir avec un ou plus rarement deux points pre-clippés au bâton, en cas de réussite cela ne me donne pas la sensation d’avoir enlevé quoi que ça soit à la difficulté de la voie.
amuses toi bien il y a du matériel