Questionnaire sur les attentes des pratiquants en escalade

Posté en tant qu’invité par La_plage:

1. Sexe: homme
  2. 36
  3. 7 ans de pratique
  4. 1 fois par semaine
  5. loisir
  6. 6b/c
  7. pas licencié
  8. SAE et SNE
  9. plaisir
  10. 500 €
  11. hiver
  12. Je ne vais pas régulièrement à Décathlon ! trop loin, trop cheap, trop maoiste (j’ai horreur de l’uniforme)
    13.Quels services voudriez vous voir à Décathlon? un stand de gauffres et de crèpes à l’entrée
    14.Quel produit vous satisfait le plus et le moins à Décathlon? les chaussettes blanches par lot de 12
  13. Seriez vous prêt à acheter des produits par correspondance? non ! Pourquoi? sav chiant, pas possible d’essayer

Posté en tant qu’invité par STAPS:

[quote=« kevinF, id: 1157962, post:1, topic:109427 »]Salut à tous, je suis en STAPS et dans le cadre de mes études, je dois réaliser une enquête sur les pratiquants en escalade. Je suis moi-même pratiquant dans le Puy-de-Dôme. Je mets en ligne un questionnaire concernant une étude de marché sur le rayon escalade de Décathlon. Ces résultats serviront à l’amélioration du rayon escalade.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de le remplir (5 minutes).

1. Sexe: homme ou femme
    H
  2. Age
    32
  3. Depuis combien d’années pratiquez-vous l’escalade ?
    15
  4. A quelle fréquence pratiquez-vous ?
    WE
  5. Etes-vous pratiquant loisir ou compétition ?
    Loisir
  6. Niveau
    7c
  7. Etes-vous licencié ?
    Non
  8. Vous pratiquez en SAE ou SNE ou les 2 ? SI les 2, lequel préférez-vous ?
    Falaise
  9. Pourquoi pratiquez-vous l’escalade ? adrénaline, nature, rencontres, effort physique, liberté, plaisir, autre… (plusieurs réponses possibles)
    Effort + rencontres
  10. Quel budget consacrez-vous à votre matériel par an ?
    500 (1 corde, 2 chaussons, dégaines, magnésie)
  11. A quelle saison achetez-vous le plus souvent votre matériel ?
    Pas de saison
  12. Allez-vous régulièrement à Décathlon ? si non pourquoi?
    Oui. Pour acheter de la magnésie.
    13.Quels services voudriez vous voir à Décathlon?
    Ressemelage
    14.Quel produit vous satisfait le plus et le moins à Décathlon?
    ???
  13. Seriez vous prêt à acheter des produits par correspondance? oui ou non? Pourquoi?
    Oui, corde ou dégaines par exemple.

Merci beaucoup de vos réponses à la suite sur ce questionnaire bonne journée à tous.[/quote]

Salut,
Je t’ai répondu.
Ton approche est assez maladroite! Mets en ligne un questionnaire Excel ou QCM à te renvoyer, ce sera plus simple.
Tes questions sont très basiques! Comment veux-tu en tirer des bénéfices utiles? Ton questionnaire ne ressemble pas une vraie étude de marché! Et il existe un service étude de marché chez DKT à Lille dans lequel travaillent certains anciens étudiants STAPS.
Va voir les clubs via le CD 63 et les pratiquants au pied des falaises et tu aura davantage de réponses pertinentes qu’ici je pense.
Bon courage, y’a du boulot.

Pas très sympa ça :lol:

Posté en tant qu’invité par Mytho:

[quote=« ghisino, id: 1158084, post:9, topic:109427 »]1. Sexe: homme ou femme
homme

1. Niveau
    7a/b à vue 8a a.t. 7b/c bloc[/quote]

Mytho, t’as jamais fait de 7C bloc!
http://profiles.bleau.info/gianluca.boldetti/repsdifficulty.html

Il n’y a pas que Bleau dans la vie, et nul doute que ghisino a déjà posé son crash ailleurs.
En plus tu ne sais pas lire : il a écrit 7b/c bloc ce qui correspond à 7b+.

Ca serait bien de ne pas traiter les interlocuteurs de « mytho » à la légère.

Posté en tant qu’invité par technologue:

[quote=« kevinF, id: 1157962, post:1, topic:109427 »]Salut à tous, je suis en STAPS et dans le cadre de mes études, je dois réaliser une enquête sur les pratiquants en escalade. Je suis moi-même pratiquant dans le Puy-de-Dôme. Je mets en ligne un questionnaire concernant une étude de marché sur le rayon escalade de Décathlon. Ces résultats serviront à l’amélioration du rayon escalade.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de le remplir (5 minutes).

1. Sexe: homme ou femme
  2. Age
  3. Depuis combien d’années pratiquez-vous l’escalade ?
  4. A quelle fréquence pratiquez-vous ?
  5. Etes-vous pratiquant loisir ou compétition ?
  6. Niveau
  7. Etes-vous licencié ?
  8. Vous pratiquez en SAE ou SNE ou les 2 ? SI les 2, lequel préférez-vous ?
  9. Pourquoi pratiquez-vous l’escalade ? adrénaline, nature, rencontres, effort physique, liberté, plaisir, autre… (plusieurs réponses possibles)
  10. Quel budget consacrez-vous à votre matériel par an ?
  11. A quelle saison achetez-vous le plus souvent votre matériel ?
  12. Allez-vous régulièrement à Décathlon ? si non pourquoi?
    13.Quels services voudriez vous voir à Décathlon?
    14.Quel produit vous satisfait le plus et le moins à Décathlon?
  13. Seriez vous prêt à acheter des produits par correspondance? oui ou non? Pourquoi?

Merci beaucoup de vos réponses à la suite sur ce questionnaire bonne journée à tous.[/quote]

Fais-toi plutôt un questionnaire en ligne (http://questionform.com/, mais en cherchant il doit y en avoir d’autres), à la facon QCM, avec des questions fermées de préférences.
Le dépouillage ne te prendra pas de temps et il sera cohérent.

Je te conseille de lire le chapitre 4 de « Marketing management » de Kotler/Keller/Dubois/Manceau.
http://www.amazon.fr/Marketing-management-Philip-Kotler/dp/2744071439/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1301779141&sr=8-2

Comme tu fais cela gratuitement, à défaut d’enrichir ton portefeuille, enrichi donc ta connaissance !

Cordialement,
t

Posté en tant qu’invité par mytho:

[quote=« J.Marc [mod] »|1434879]

Il n’y a pas que Bleau dans la vie, et nul doute que ghisino a déjà posé son crash ailleurs.
En plus tu ne sais pas lire : il a écrit 7b/c bloc ce qui correspond à 7b+.

Ca serait bien de ne pas traiter les interlocuteurs de « mytho » à la légère.[/quote]

Ouaip… c’est bien gentil et « MODÉRÉ » de dire ça mais Bleau c’est la BASE !!! (surtout niveau cotation)
Et dire que son niveau c’est 7b+max c’est pas exactement la même chose que dire que c’est 7b/7C…
Enfin moi je dis ça je dit rien…

Permet moi de bien rigoler, tu as vraiment de l’humour.

ne dis rien alors

.

[quote=« Gruyere, id: 1159674, post:28, topic:109427 »]

Permet moi de bien rigoler, tu as vraiment de l’humour.[/quote]

Toi t’as du t’en prendre des buts à Bleau!!!

Edit modération: Merci de ne pas changer de pseudo en cours de discussion

[quote=« mytho, id: 1159689, post:31, topic:109427 »]

[quote=« Gruyere, id: 1159674, post:28, topic:109427 »]

Permet moi de bien rigoler, tu as vraiment de l’humour.[/quote]

Toi t’as du t’en prendre des buts à Bleau!!![/quote]

Surement, mais j’ai bien d’autres choses plus interessantes a faire que me pavaner torse nu sur du rocher pourri

[quote=« Gruyere, id: 1159702, post:32, topic:109427 »]

[quote=« mytho, id: 1159689, post:31, topic:109427 »]

Toi t’as du t’en prendre des buts à Bleau!!![/quote]

Surement, mais j’ai bien d’autres choses plus interessantes a faire que me pavaner torse nu sur du rocher pourri[/quote]

Bleau, du rocher pourri! T’es un marrant toi!

Laisse moi deviner: tu fais des croix en résine dans ton club ou a Murmur et quand tu viens a Bleau tu te fais mettre la fessé par du"rocher pourri" nan???

[quote=« mytho, id: 1159709, post:33, topic:109427 »]

[quote=« Gruyere, id: 1159702, post:32, topic:109427 »]

Surement, mais j’ai bien d’autres choses plus interessantes a faire que me pavaner torse nu sur du rocher pourri[/quote]

Laisse moi deviner: tu fais des croix en résine dans ton club ou a Murmur et quand tu viens a Bleau tu te fais mettre la fessé par du"rocher pourri" nan???[/quote]

+1

[quote=« mytho, id: 1159710, post:34, topic:109427 »]

[quote=« mytho, id: 1159709, post:33, topic:109427 »]

Laisse moi deviner: tu fais des croix en résine dans ton club ou a Murmur et quand tu viens a Bleau tu te fais mettre la fessé par du"rocher pourri" nan???[/quote]

+1[/quote]

:lol: :lol: :lol: allez je vous laisse dans votre petit microcosme de bleausard, surtout n’en sortez pas, vous y etes bien au chaud

Don’t feed the troll… :confused:

[quote=« mytho, id: 1159709, post:33, topic:109427 »][/quote]
Et puis on voit bien sur les photos que Ghisino a fait tout ses blocs avec un crash de 25cm d’épaisseur au lieu des 23.5 réglementaires. Comment avez vous pu laisser passer ça sur le forum bleau.info? Les valeurs néo-bleausardes se perdent.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« Mytho, id: 1159162, post:24, topic:109427 »]Mytho, t’as jamais fait de 7C bloc!
http://profiles.bleau.info/gianluca.boldetti/repsdifficulty.html[/quote]

« gargantoit assis » en départ au centre est bien considéré comme 7c par certains et par la fiche descriptive de bleau.info. donc à leurs yeux eux j’ai fait un 7c :-p. par contre, si tu considères ce bloc comme un 7b+ avec 3 variations plus ou moins dures toujours dans la même cote cela m’arrange bien! Même 7b si tu veux, quoi que la ça commence à faire bien serré!

après, t’es libre de juger que j’ai gravi ce bloc seulement dans mes rêves, et alors le terme « mytho » me semble approprié!!!
(pour une cote un poil gonflée ou une présentation avantageuse* de faits en soi pas faux, ça me semble quand même excessif…il existe en français un équivalent de « bullshit »? Ou c’est justement « mytho » qu’on utilise en ce cas?)

*tiens je te donne de quoi me critiquer encore si tu veux t’amuser :
-quand on me demande mon niveau après travail je donne la cote max réalisée, même s’il s’agit d’une seule voie en 200000 jours de travail.
-quand on me demande mon niveau à vue, je donne une fourchette : la cote que je réalise environs 1 fois chaque 2 voies essayées, et la cote « record » realisée dans ce style. Note aussi que je ne me fais pas de soucis par rapport à dégaines en place ou pas, traits de magnésie, etc…ce qui compte est avoir vu qq1, avoir des informations sur les mouvements en forme écrite ou orale, et avoir regardé la voie autre que du sol (nb un point surélevé où on accède grimpant en baskets, c’est encore le sol à ce sens).
-Il m’arrive en falaise de partir avec un ou plus rarement deux points pre-clippés au bâton, en cas de réussite cela ne me donne pas la sensation d’avoir enlevé quoi que ça soit à la difficulté de la voie.

amuses toi bien il y a du matériel :wink:

[quote]*tiens je te donne de quoi me critiquer encore si tu veux t’amuser :
-quand on me demande mon niveau après travail je donne la cote max réalisée, même s’il s’agit d’une seule voie en 200000 jours de travail.
-quand on me demande mon niveau à vue, je donne une fourchette : la cote que je réalise environs 1 fois chaque 2 voies essayées, et la cote « record » realisée dans ce style. Note aussi que je ne me fais pas de soucis par rapport à dégaines en place ou pas, traits de magnésie, etc…ce qui compte est avoir vu qq1, avoir des informations sur les mouvements en forme écrite ou orale, et avoir regardé la voie autre que du sol (nb un point surélevé où on accède grimpant en baskets, c’est encore le sol à ce sens).
-Il m’arrive en falaise de partir avec un ou plus rarement deux points pre-clippés au bâton, en cas de réussite cela ne me donne pas la sensation d’avoir enlevé quoi que ça soit à la difficulté de la voie.

amuses toi bien il y a du matériel[/quote]

Donc comme 99.9% des grimpeurs qui ont une éthique normale.
Et moi je me rajoute : attraper le relais à pleine main quand il n’y a pas de bac pour le clipper :stuck_out_tongue:

C’est pas la norme?