Questionnaire : sac de randonnée innovant

Bonjour,

Je suis une étudiante en école ingénieur et je travaille actuellement sur un projet d’innovation portant sur des sacs de randonnées. C’est pourquoi j’écris sur ce forum pour avoir votre avis en tant que randonneurs occasionnels ou confirmés pédestres sur mon idée de projet.
Je souhaiterais créer un sac à dos de randonnée avec un compartiment compactable sous vide pour avoir un gain de place dans la sac.
Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur mon projet et si vous êtes intéresses allez voir ce questionnaire suivant le lien :
Questionnaire d’innovation

Si vous avez des questions ou des propositions d’améliorations laissez un message dans la conversation.
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
J’ai répondu à votre questionnaire. Pourrait-on avoir des photos de vos projets ?
A propos du compartiment seul : peut-il s’adapter à des sacs à dos d’ancienne génération ?
cordialement,

Attention, le message qui va suivre est désagréable, merci de votre compréhension

C’est surement pétri de bonnes intentions mais le système de compactage électrique et lourd pour gagner du volume je trouve ça plus que moyen.
Il existe déjà des housses étanches qui permettent de compacter les vêtements, pour quelques grammes seulement.
De plus, personnellement, je me vois mal emporter 20l de vêtements pliés en rando (une polaire, une doudoune, une paire de chaussettes et c’est fini). Ou alors je prendrais directement un sac plus grand histoire de pouvoir avoir accès à mes vêtements. T’imagines si tu dois aller rechercher un truc dans le sac, que la batterie tombe à plat et que tu te retrouves à devoir caser 20l de bordel dans 10l? Limite avec une pompe à dépression ce serait plus intéressant.

Et le questionnaire me pose problème: je réponds que ça ne m’intéresse pas mais je dois quand même dire à quel prix je l’achèterais, manque la case « n’achèterais pas ».