Ah, je viens seulement de voir ta réponse Kamye.
Le questionnaire est nettement mieux présenté.
Ta réponse est aussi intéressante, ce n’est pas toujours le cas quand on a ce genre de questionnaire; c’est donc beaucoup plus engageant.
Concernant l’impact du volume, je trouve qu’en randonnée ce n’est pas vraiment un facteur des plus importants pour de la rando classique, ce sera plutôt l’impact du poids qui sera important. J’ai autant de confort en rando avec mon 65l qu’avec mon 40l.
L’impact du volume est plus important dans des activités où tu as besoin de plus de mobilité, rando très technique et engagée, ski ou alpinisme. Mais dans ces cas, il convient de restreindre son équipement pour limiter volume et poids. Une bonne partie de l’équipement pour ces activités ne se prêtera pas non plus à une compression élevée. Je vois mal emporter 20l de vêtements pour ces activités et je préfère ne pas compresser du duvet à mort sinon je le flingue. La quincaillerie, cordes, sangles, bouffe, sont incompressibles.
Pour te donner un petit exemple, pour faire la traversée du plateau du Vercors en hiver en 6 jours, j’avais comme vêtements parfois dans le sac, parfois sur moi: polaire, doudoune, kway, paire de chaussettes de rechange. Un volume limité et la nécessité de pouvoir accéder à/ranger ce matos rapidement plusieurs fois par jours.
Je pense donc que votre concept s’adresserait plus à des backpackers qui voyagent sur du plus long cours et ont besoin de transporter éventuellement plus de fringues. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez peut-être aller voir sur voyage forum.