Questionnaire Refuges de haute montagne

Bonjour à tous,
Actuellement en 2ème année de Master STAPS Management du sport, j’étudie les conséquences du changement climatique sur la pratique de l’alpinisme et la gestion des refuges de haute montagne. Que vous soyez pro, gardien ou simple randonneur, votre retour m’intéresse énormément !

Lien du questionnaire :

Merci d’avance pour votre coopération !

Sportivement,

Une fois encore, un lien serait peut-être préférable à un QRcode…
Je ne sais pas quoi faire de ce machin devant mon ordi classique à écran et clavier !

2 Likes

Tu peux utiliser ça

Ou aller directement là :slight_smile:

Effectivement c’est la nouvelle mode ces QR code plutôt que des liens.

1 Like

@Lucas_dzp je vous ai donné les droits pour poster un lien vers votre étude.

Pour les autres la modération rappelle qu’un nouvel inscrit ne peut pas poster de lien dans ses premiers messages. Plutôt que de digresser à nouveau dans un sujet technique vous pouvez signaler le message à la modération!

4 Likes

Bonjour Lucas,
J’ai répondu, mais au départ, c’était plus par curiosité de voir comment tu abordes les sujets avec tes questions. (Et là pendant que je réponds je suis en train de me dire « mais pourquoi je bosse un 1er mai moi » :sweat_smile: )

Parce que ce qui pourrait être génial c’est que ce genre de travail serve les intérêts des refuges et aident leurs gestionnaires et ou propriétaires, en plus de te permettre d’obtenir une excellente appréciation à la fin de ton master.
Je ne sais pas si tu as déjà contacté directement des gestionnaires ou des salariés de propriétaires de refuges (le CAF / FFCAM ne sont pas les seuls en France à gérer des refuges, il y a d’autres assos, des parc nationaux, des communes, …) parce que si tu l’as fait, je suis désolé de te le dire mais ça ne se ressent pas du tout.

Pense aussi à consulter les différents actes de colloques sur les refuges qui évoquent beaucoup de ces sujets, les plus intéressants étant peut être ceux de Luchon (qui commence à dater) et celui de Briancon (le plus consistant). Ca pourrait être un bon début pour te permettre de faire un questionnaire plus précis sur le sujet des conséquences du changement climatique sur les refuges et ainsi rendre le travail plus intéressant.