Questionnaire pour les grimpeurs!

Je suis d’accord.

A voté.

Posté en tant qu’invité par zeg:

si ça peut te rassurer, je me faisait presque la même remarque : 7b, c’est quand bien plus accessible que 6b bloc.

chacun son style.

Ça m’emmerde royal de plafonner dans le gros 7b(+) en voie en étant quasi dans le 7a bloc à vue…

Mais je sais bien que certains ne sont pas bloqueurs… Je connais même des mecs qui torchent des 7c voie dans lesquel on rencontre des 6c/7a bloc, mais qui ne bougent pas dans ces côtes en vrai bloc…

Edithe: ouais je diverge, en plus, dix verges, c’est énorme.

Posté en tant qu’invité par Seb57:

+1

Posté en tant qu’invité par serre joint:

[quote=« glomorph, id: 1276867, post:23, topic:116894 »]Ça m’emmerde royal de plafonner dans le gros 7b(+) en voie en étant quasi dans le 7a bloc à vue…

Mais je sais bien que certains ne sont pas bloqueurs… Je connais même des mecs qui torchent des 7c voie dans lesquel on rencontre des 6c/7a bloc, mais qui ne bougent pas dans ces côtes en vrai bloc…

Edithe: ouais je diverge, en plus, dix verges, c’est énorme.[/quote]

Des pas de 7a bloc, c’est ce que tu vas trouver dans une voie en 8a !! Trouves toi des voies qui correspondent à un style de bloqueur (passage dur sur quelques mouvs avec de gros repos avant et après) et tu feras de bonnes croix en 8a ou plus !

[quote=« serre joint, id: 1279521, post:25, topic:116894 »]

Des pas de 7a bloc, c’est ce que tu vas trouver dans une voie en 8a !! Trouves toi des voies qui correspondent à un style de bloqueur (passage dur sur quelques mouvs avec de gros repos avant et après) et tu feras de bonnes croix en 8a ou plus ![/quote]

Pour ça, vient dans les vosges du nord !! :wink:

[quote=« Seb57, id: 1279548, post:26, topic:116894 »]

Des pas de 7a bloc, c’est ce que tu vas trouver dans une voie en 8a !! Trouves toi des voies qui correspondent à un style de bloqueur (passage dur sur quelques mouvs avec de gros repos avant et après) et tu feras de bonnes croix en 8a ou plus ![/quote]

Pour ça, vient dans les vosges du nord !! ;)[/quote]
J’arrive :smiley:

[quote=« Seb57, id: 1279548, post:26, topic:116894 »]

Pour ça, vient dans les vosges du nord !! ;)[/quote]

sans chauvinisme aucun +1

+1

+1

Posté en tant qu’invité par seb57:

+1 ! Pour ceux qui n’ont pas encore répondu, allez y, le questionnaire sera bientôt retiré d’internet !

salut

Pour ma part, mon niveau en bloc et largement inférieur à celui en voie. 6a bloc et 7b/c en voie.

Je n’aime pas la filière énergétique du bloc mais je sais que pour progresser, il faudrai que j’en fasse plus souvent…

Maintenant avec un bon niveau en bloc aide beaucoup pour grimper en couenne (suffit de travailler la rési et la conti) mais au moins pas de problème dans les pas dur d’une voie :slight_smile:

Pour les voies, on parle de niveau a vue j’imagine?

Non, le niveau requis pour faire partie de l’étude c’est le niveau max après travail (pour la voie et le bloc) :wink:

Bonjour,

Je retire le questionnaire d’internet avant le week-end prochain. Vu que je n’ai quasiment plus de réponses malgré les relances je pense avoir fait le tour de la population fréquentant fréquemment internet (un peu plus de 300 grimpeurs/grimpeuses).

(le mémoire sera certainement publié sur kinescalade, mais pas avant cet été)

Merci de votre participation ! :slight_smile:

Seb

Le mémoire est désormais disponible sur www.kinescalade.com, ou directement au lien suivant :

http://www.kinescalade.com/memoires/remillieux.pdf

Merci encore pour votre participation !

Bonne lecture et bonne grimpe !

Sébastien

Posté en tant qu’invité par Galinette infirmier:

Je tiens à te féliciter pour ton travail de recherche, très professionnel, et bien rédigé. Peut être quelques finiollage dans le plan, mais là je pinaile. De plus, on voit bien l’exploitation des donnés, et le lien avec les contrainte biomécanique de chaque discipline.
Je dis ça car moi même j’arrive bientôt au terme de mon mémoire (en tant qu’infirmier) et je sais combien c’est harrassant…
Je trouve de surcroit que c’est courageux de le livrer à la vindicte populaire de ce forum.

Posté en tant qu’invité par Galinette infirmier:

Je tiens à te féliciter pour ton travail de recherche, très professionnel, et bien rédigé. Peut être quelques finiollage dans le plan, mais là je pinaile. De plus, on voit bien l’exploitation des donnés, et le lien avec les contrainte biomécanique de chaque discipline.
Je dis ça car moi même j’arrive bientôt au terme de mon mémoire (en tant qu’infirmier) et je sais combien c’est harrassant…
Je trouve de surcroit que c’est courageux de le livrer à la vindicte populaire de ce forum.