Questionnaire pas trop chiant sur la marche nordique !

Salut
Comme on peut pas être toujours en montagne faut bien bosser et dans mon cas faire des étude ,on doit faire un magasin de sport fictif pour mon BTS, on a fait un questionnaire pour cibler un peu mieu le marché ,j’ai essayer de faire un truc sympa à lire !
Ca prend 2 min , plus si vous avez pas vos lunette !
https://docs.google.com/forms/d/1FsT5NI-_9-bqpUxYxbsKxkFN2mo4GMtloUoQoRPMsss/prefill

Sportivement ,Guillaume

il faut que tu modifies les droits au niveau de ton questionnaire => donner les droits d’accès à ceux qui ont le lien sur ton doc. C’est OK maintenant !

Sinon les commentaires au niveau des questions sont rigolos :smile:
(mais il faudrait corriger les fautes d’orthographe…)
Ça peut donner une idée de créer un vrai-faux questionnaire bien délirant.

Salut,
Comme sports associés il y a la rando pédestre avec bâtons, le trail avec bâtons, le fast-hiking, je pense que la rando à ski version allégée pour remonter les pistes entre aussi dans la catégorie.
Perso, il m’arrive lors d’une rando pédestre en moyenne montagne de me mettre en mode « marche nordique » pour varier le rythme et les plaisirs, une version soft du fast hiking. …

C’est marrant, on peut jouer participer autant de fois qu’on veut :slight_smile:
(mais je n’ai répondu qu’une fois)
Il me plait ce questionnaire : pour une fois qu’on ne nous demande pas notre âge… :stuck_out_tongue:
Au sujet du budget consacré à mes sports je n’ai pas compté le transport… j’aurais dû ?
Parceque à moins de changer mon matos chaque année, le budget déplacement est carrément au-dessus du lot !

Pour les fautes on a regarder à 3 , on a rien vu ! on est vraiment des buses !
Nan le transport on le compte pas ,si non on aurait ouvert une station service =D

T’emballes pas trop vite :wink: toutes les personnes que je vois pratiquer la marche nordique ou ce qui y ressemble n’ont jamais moins de 70 ans minimum :smile: :smile:

oulala, toi tu es foutu^^

Les personnes de plus de 70 ans que tu as vues faisaient de la « rando avec bâtons », qui est une autre discipline, et qui dépend d’une autre fédération, la FFRAB. :stuck_out_tongue:
Sans rire, je crois que la « vraie » marche nordique peut être un sport bien intense, et complet, avec des mouvements d’étirement.
Et à part ça il y a des gens qui ont encore une sacré pêche à 70 balais !

Où trouver des bâtons de marche nordique pliables de 140cm minimum ?

J’imagine que si tu cherches des bâtons pliables de marche nordique (je crois que c’est à inventer) c’est que tu voudrais combiner avec une autre discipline ?
La plongée sous glace ? Le kayak et la chasse au phoque ?
D’après mes observations : pour ce qui est de la randonnée avec bâtons, à partir d’un certain âge, cela évolue vers la randonnée avec déambulateur (fédération FFRAD).
Ne rigolez pas : vers chez moi c’est en pente et il y a un foyer-logement pour personnes âgées qui a été créé dans la partie basse du village, tandis que l’épicerie, boulangerie, pharmacie, cabinet médical etc… sont plutôt dans la partie haute.
Du coup on voit pas mal de nos anciens circulant avec des supers déambulateurs à roues.
Ces engins me donnent bien envie pour certaines de nos sorties « photo d’oiseaux » : il y a de quoi poser du matériel, et même de quoi s’assoir !
Il y a même des freins !
Il faudrait un peu le customiser pour pouvoir y installer une petite tente de camouflage.

Nan, il est de très petite taille et il en fait un complexe. La vraie vérité, c’est qu’il n’ose pas dire qu’un seul segment avec la rondelle lui suffirait pour pratiquer le nordique…1,40m divisé par deux (non, pas par trois !!!), je vous laisse deviner la taille…

Non, rien à inventer, tu peux googler/qwanter Leki Micro Trail Pro ou Distance Z de BD. Par contre souvent ils ne font pas plus de 135cm !

Voilà voilà…
Et 145 voire 150cm serait préférable.
J’ai déjà eu des bâtons réglables jusqu’à 175cm maxi, une tuerie pour descendre les pentes d’herbe à 50° (face à la pente). Malheureusement on me les a volé au pied d’une voie…

Selon les descriptions faites par bd le distance z n’est pas un bâton de marche nordique mais , je cite bd, un bâton pour" course d’arêtes ou randonnées musclées"…(?!).donc aucun rapport. On remarque une simple dragonne au lieu d’un gantelet, si cher aux marcheurs nordiques. On peut d’ailleurs s’interroger sur l’utilité d’un bâton dans une course d’arête !!! Confusion et mélange des genres.
Concernant le leki micro, on nous parle de bâton adapté à la marche nordique mais aussi au trail voire au « running » (running = course à pied, footing, jogging).Comprenne qui pourra ! Je me mets à la place de l’acquéreur néophyte qui veut pratiquer la marche nordique et qui se perd dans ce dédale de définitions, de qualifications, de caractéristiques parfois contradictoires avec la philosophie ou les exigences de chaque discipline…le trail n’est pas la nordique, le running n’est pas le trail, la randonnée n’est pas la nordique et le running n’est pas la nordique ! !
Pour mémoire et selon les experts de la marche nordique, un bâton de marche nordique doit être en carbone, monobrin et muni d’un gantelet :smile:

La même différence qu’entre un baton de ski de skating et un baton de biathlon !

Sinon, les marques veulent nous vendre des batons spécialisés pour une discipline particulière (et donc plus cher), mais en pratique le baton est en gros le même, à la taille et au poids près, avec le détail du pliage, de la dragonne/gantelet et des modulables embouts caoutchouc/largeur de rondelle et une rigidité dépendant plus de la propension de l’utilisateur à bourriner dessus que le sport pratiqué. Les compétiteurs de ski alpi utilisent d’ailleurs des batons labellisés marche nordique. Je veux bien des explications sur le blabla philosophique de chaque discipline, mais je suis bien sceptique.

Sectorisation des activités. Ça permet de vendre un machin pour chaque truc et de rouler le client dans la farine.

Perso j’ai des bâtons de rando alpine 3 segments télescopiques auxquels j’ai adapté une rondelle petit modèle permanente pour terrain meuble, graviers, etc.Selon le profil, J’ y adapte des embouts caoutchouc de bâtons nordiques, bitume notamment, caractéristique des départs de rando dans les Alpes-maritimes (zones résidentielles), sur le littoral et dans l’arrière-pays proche. Ça répond parfaitement à mes attentes.

Le carbone se justifie pour la marche nordique avec la légèreté, la relative nervosité du matériau nécessaire pour la gestuelle. Exécuter le même mouvement avec des bâtons de rando métalliques est possible mais
procure un inconfort dû aux vibrations.

Faire de la rando pédestre avec des bâtons carbone peut entraîner de la casse notamment avec les coincements entre les pierres et les anfractuosités.Il faut pouvoir les replier à la demande.

Après c’est une affaire de goût personnel: télescopiques, pliables. …quant aux poignées velours pourquoi pas alcantara, c’est déclinable à l’infini en fonction des modes et du degré d’inventivité, quand il ne s’agit pas de créer le besoin en multipliant les gadgets. …

[quote=« moontaigne, post:5, topic:186108, full:true »]
Pour les fautes on a regarder à 3 , on a rien vu ![/quote]
Sans commentaire :slight_smile:

Je t’ai envoyé un mp avec les corrections à faire sur ton document. Tu l’as vu ?