Questionnaire : la première expérience avec un guide de montagne

Posté en tant qu’invité par Mick_heul:

C’est fait ! Très intéressant ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Zonbi:

Fait, avec intérêt

répondre aux dernières questions (« repartiriez vous avec un guide si… ») car très dépendnates de conditions extérieures

Ok fait en espérant que ce ne soit pas trop tard.

Bonsoir Rozenn.

J’ai un petit problème: je ne me souviens pas si j’ai déjà répondu à ton questionnaire. C’est gênant si je réponds une deuxième fois?

Merci à ceux qui ont répondu et qui ont fait suivre le mail. Mine de rien ça fait 45 réponses de plus dans cette seule journée.

Je crois que si tu y as déjà répondu, tu t’en rendras vite compte. Mais statistiquement, un doublon ne biaisera pas les résultats, ne t’inquiète pas. N’hésite pas si tu t’ennuies à remplir les questions ouvertes de ta prose!

Mais la fierté d’avoir fait avancer la recherche française, cher Monsieur. Et puis de la recherche particulièrement fondamentale… :rolleyes: (merci)

Erreur…46 ! :wink:

Grosse bises

Oui, effectivement (malgré mon âge auquel la mémoire commence à flancher :rolleyes: ), je me suis rendu compte que je n’y avais pas répondu. Et comme en plus c’est vrai que je m’ennuie (arrêt de travail pour cause de fracture :frowning: ) j’ai bien répondu à tout :stuck_out_tongue: .

A+.

Le plaisir du chercheur qui ferme les yeux sur le travail d’analyse à venir : La barre des 400 réponses a été franchie. Merci pour vos contributions. Et bon rétablissement P’tit’etoile.

Répondu et volontaire pour la suite!

Un article intéressant en effet, lu cet été dans la revue « Guides ». Les conclusions recoupent judicieusement celles d’autres travaux sociologiques (Mosconi, Zaidman…) sur les différences hommes-femmes/garçons-filles dans leur rapport à l’autorité éducative et au savoir.

Petite piqure de rappel. Le questionnaire restera en ligne au moins jusqu’en novembre.

a voté! bonne suite

Il ya une revue « Guides » (HM ???) ???
ou Guides pour la maison ? Guides pour les vins ? Bricolage ?

La revue des guides :

Merci !
Je ne connaissais pas.En plus, c’est en ligne, super !

455 réponses. Je ne suis pas contre que ça continue… Et hop un petit up!

Posté en tant qu’invité par pasdetire:

Je viens de remplir ce questionnaire qui m’a plongée dans mes souvenirs. Chaque question est susceptible de susciter des discussions passiionnantes. J’avais débuté sous la houlette d’un guide dans le cadre d’un stage organisé par un centre de vacances et là je suis d’accord avec ce qui a été dit précedemment sur la distinction à faire entre la prestation de l’agence ou de la structure organisatrice et celle du guide. La tâche du guide n’avait pas été facile car la structure n’étais pas très regardante quant au niveau des participants, mais tout le monde était content d’avoir pu bénéficier d’un « départ assuré ».

Son rôle dans ces conditions avait été crucial. Résultat: la plupart des stagiaires ont été enthousiamés. Ceux avec lesquels je suis restée en contact (et moi même) ont continué pendant des années à faire des courses avec des guides. Et puis les maladresses des uns ou des autres, ça fait aussi partie de l’apprentissage (entr’aide, vigilance, solidarité, sécurité, moral du groupe etc).

Je me permets de rajouter deux autres questions :

• Avant de recourir pour la première fois aux services d’un guide, quel était votre vécu moyenne ou haute montagne.

• Sur quoi a débouché cette première expérience avec un guide au cours des années qui ont suivi .

Tous mes voeux pour cette étude

Finalement les 500 réponses ne sont pas si loin… Alors encore un petit up!
Et si certains d’entre vous connaissent des gens qui n’ont jamais vraiment fait de montagne sauf, cas assez typique, pour faire le Mont Blanc avec un guide, ça m’intéresse.

Encore un petit up. Sait-on jamais, avec tous ces gens qui s’ennuient devant leur ordi en ce jour de pluie…