Questionnaire fixation de ski de randonnée

Bonjour à tous!

Dans le cadre de mes études d’ingénieur, je m’intéresse aux fixations de ski de randonnée actuelles.
J’ai besoin de votre avis sur votre (vos?) fixation de ski pour mieux saisir ce que vous aimez (ou pas!) chez elles!

Merci de votre contribution en remplissant le questionnaire suivant http://goo.gl/forms/hcPZRdWAv7VivncF2

L’objectif de ce questionnaire est de trouver un point d’amélioration technique pour améliorer une fixation!

Merci encore et bon ski! (même si c’est un peu tard! :wink: )

Bonjour
A mon sens tu devrais rajouter 2 critères de choix:
Poids
Fiabilité

Et la facilité à manœuvrer la fixation à la montée avec le bâton.

la facilité de chaussage Et la latitude de reglage en longueur

Bonjour John, csv et Zian

Merci à vous et à tous les autres pour avoir répondu au questionnaire!

Effectivement, le poids aurait pu être ajouté dans les critères de choix, car c’est effectivement le premier critère de choix entre une fixation type « dynafit » et une fixation à « chassis » type look XM. Mais ce paramètre est prix en compte lorsque vous me répondez quelle fixation vous possédez! De plus, les marques se battent déjà énormément dans les fixations ultra-light et il me paraît compliqué d’en faire un paramètre à améliorer!

Pour ce qui est de la fiabilité, tout comme la facilité de chaussage sont prise en compte lorsque vous me donnez votre avis sur la confiance que vous accordez à votre fixation et comment vous trouvez la mise en place de la chaussure.

Je vais ajouté la latitude de réglage et la facilité à manœuvrer la fixation à la monté avec le bâton.

Merci!

Je partage assez ce cahier des charges : http://www.lta38.fr/2015/11/fixations-de-ski-un-appel-aux-fabricants.html

[quote]Allez, une petite réflexion alors qu’on n’a jamais été aussi près du démarrage de la saison de ski (une lapalissade certes).
Aujourd’hui, chaque marque essaie d’occuper tous les terrains et de concurrencer les produits phares du marché. Si on regarde les fixations, nous sommes nombreux à rechercher une fixation de ski de randonnée à inserts ayant les caractéristiques suivantes :
500 g maximum (on ne demande pas la lune, les modèles les plus légers font 150 g)
400 eur. maximum (c’est déjà un beau budget, l’entrée de gamme est à 200 eur.)
rail de réglage talon sur 30 mm (histoire de pouvoir changer de chaussures)
sécurité jusqu’à 10 DIN
cale de montée soit position à plat + 40-45 mm soit 35 mm + cale haute.
Ce dernier argument est primordial. Avec une cale 35 mm de type compet’, on reste sur celle-ci à plat sans se faire mal aux genoux mais il faut une cale plus haute pour tracer dans la profonde. Avec une cale 40-45 mm c’est ok pour la profonde mais il faut la position à plat car sur les faux-plats, on se fracasse les genoux.
Eh bien cette fixation n’existe pas dans l’offre pourtant importante d’aujourd’hui !!! Seule la TLT Superlite pourrait convenir mais elle n’a pas de plaque de réglage arrière. Il faut la rajouter (ce qui est possible) mais cela réhausse la talonnière de 5 mm et ne remplit plus les critères (cale basse à 42 mm et pas de position à plat). Il faut alors rajouter une cale sous la butée avant mais celle-ci est fort difficile à trouver (en tous cas en ce moment), sans compter que l’on rajoute près de 100 g et 100 euro à l’ensemble (on reste sous les 500 g mais on passe à 500 eur.)

Alors je lance un appel aux fabricants : qui va me (nous) faire une fixations à moins de 400 euro et 500 g, avec un réglage arrière et deux positions de cales confortables pour toutes les situations ???[/quote]