Question!

Posté en tant qu’invité par ICEBOOL:

Je pense que cela à déja du être demandé mais comment fait ont pour que la neige ne colle pas sous les peaux??? Avez vous une astuce???

[[modération camptocamp]] titre corrigé ; dans un forum de discussion, évitez de mettre un titre entièrement en lettres majuscules

Posté en tant qu’invité par phil:

ben tu les farte.mais avec la neige froide du moment,normalement ça ne botte pas.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

J’aimerai bien botter cela voudrait dire que neige il y a!

Tu peux les farter légèrement, il existe des bombes aérosol à base de silicone qui fonctionne bien.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par phil:

oué,je voulais dire le peu de neige froide du moment…sinon j’ai un pote qui met un peu d’huile vegetale de cuisine sur un sopalin et qui frotte les peaux avec,visiblement ça marche bien .c’est le seul que je connais qui fasse ça!

Posté en tant qu’invité par tartiflette:

tu m’etonnes !!!

Posté en tant qu’invité par bobosse:

tu mets de la parafine (bougie par exemple)

Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:

De la parafine à confiture, à 4 centimes d’euros, et en plus c’est écologique (les bombes aérosol au silicone, je crois pas trop).
En vente dans toutes les grandes surfaces, et à garder toujours en fond de sac.

c est à dire?? comment tu procède pour appliquer la cire de bougie???

ET la parafine comment tu fait john??

Posté en tant qu’invité par Beone:

Salut,

Parafine ou bougie (actuellement, la plupart des bougies sont en parafine et non en cire d’abeille), la technique est la même:
tu frottes le pain de parafine (ou la bougie) à froid sur la peau dans le sens de la glisse (pas à rebrousse-poil) une ou deux fois et puis c’est tout !
A refaire à la demande (mais ça tiens au moins la journée).

A+
Beone

Posté en tant qu’invité par laurent 38:

Je met de la parafine (la même que les pots de confiture) sur les peaux. Dans le sens du poil, sinon l’on risque des problèmes. Le plus: sur des portions plates, ca glisse.
Cela fait 20 ans que j’utilise ce procédé sans problème.

Merci pour vos réponses et bonne saison…

Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:

Pour moi itou, sauf que ça fait 15 ans … que j’utilise le même pain de parafine.
PS: en compète, ça fait partie de la préparation du matos: parafinage des peaux.