Question?

Posté en tant qu’invité par tom:

J habite en alsace je pratique la montagne je vais faire le mont blanc au mois d aout combien d argent cela va t il me couter? Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Difficile à dire…
Transport : tu vois ça avec la SNCF, tu prends ta voiture tout seul, tu covoitures ?
Refuge ou bivouac ?
Guide ou pas guide ? rien que pour toi ou à partager ?
Location de matériel ou pas ?
Petit train pour démarrer la montée ou marche à pieds ?
???..

Posté en tant qu’invité par tom:

Salut paul ont y va en voiture rejoindre un pote qui habite a cham ont prend la derniére benne ont dors au cosmique et le lendemain ont monte.

Posté en tant qu’invité par rimaye:

Tom, tu as reservé le refuge, non? tu sais combien consomme ta voiture?
tu ajoutes à ca 36 euros de telepherique. Ah, j’oubliai il faut aussi que tu compte ta bouffe.

Tu m’a l’air super bien organisé!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Le Mt Blanc n’est pas payant (pas encore ?..), je te rassure.
Si c’est des potes qui t’emmène, tu ne payes pas de guide.

Je te donnes des infos estimées, je n’ai rien vérifié, mais quelques coups de fil ou recherche sur le web t’en diront plus.

Je dirais

• le téléphérique (cher ! genre 30 E…)
  • le refuge (genre 10E la nuits et 25 E le repas))
  • la location du matos (chaussures piolet crampon casque) si tu n’as pas un pote qui te passes tout ça (genre 20E ?)
    Je suppose que tu fais la traversée. Dc il y a peut-être une 2nde nuit au Goûter, ou bien le train pour redescendre…
    Au final, ca peut aller vite à 100 E, voir plus…

Après, à vous de voir comment vous gérez les frais de voiture. Dans les clubs, on partage sur une base de 0.2 E/km + frais autoroute
Pour aller et venir d’Alsace, sur cette base et à 4 ds la voiture, ca doit tourner autour de 30-40E

Bon, juste pour te prévenir : si tu n’es pas acclimaté à l’altitude, tu risques d’en baver. Ce serait mieux de faire au moins une autre course avant…