Question?

Posté en tant qu’invité par julien entressengle:

bonjour

je souhaiterais faire un 8000 m facile seulement j’ai des problèmes auditifs et une maladie de la rétine!
j’ai bien évidemment peu d’expériences en montagne!
quel entraînement physique faut t’il ,quelle fréquence, et faut t’il être bien dans sa tête et être en bonne santé ?
combien ça coûte environ?
julien

Posté en tant qu’invité par Alban K:

Un 8000 « facile » ??? ca existe ça, quel blagueur ce Julien :-)))

Posté en tant qu’invité par julien entressengle:

techniquement facile

Posté en tant qu’invité par Piloune:

Cho oyu

Moi, je n’y suis jamais allé, mais il parait que le moins « difficile » c’ est le Cho-Oyou (versant chinois).Par contre, tu devras avoir une condition physique au top et pas de problème aux yeux.Souviens-toi, pour la petite histoire que Jean-Mi Asselin a eu la cornée gelée avant 8000m, et la Mauduit, pareil (à 8000m). Pour le px, ça dépend des formules, il y a des guides qui organisent des expés chaques années, d’ autres qui partent avec un seul client. Une dernière chose qui parle d’ elle même, seulement 5% des grimpeurs partis pour ces challenges atteignent le sommet, privilège rare, mais c’ est bon de rêver!!! A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

julien entressengle a écrit:

bonjour

je souhaiterais faire un 8000 m facile seulement j’ai des
problèmes auditifs et une maladie de la rétine!
j’ai bien évidemment peu d’expériences en montagne!

Alors commence peut-être par te faire cette expérience : des 4000 dans les Alpes, puis des 6000 dans les Andes, des 7000 en Himalaya…
Tu apprendras alors à te connaître, et à voir comment tu réagis à l’altitude, car c’est bien là que réside la difficulté d’un 8000 !

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut Alban K,

Moi, j’ai 1 et 1.25 de myopie ; je ne pourrait jamais faire un 8000 ??? ;-(

Merci

@+

C est pas une question de myopie,mais à ce que j’ ai compris on a pas tous la même resistance ( au niveau des yeux, j’entends) à l’ exposition aux froid intense. Mais je n’ ai pas d’ explication médical, c’ est peu-t- être du à des phénomène physiologiques qui m’ échappent. Enfin, une chose est sûre, certaines affections rendent l’ oeil très vulnérable sans qu’ on s’ en aperçoive tout de siute (par exemple la kératocojonctivite à adénovirus est souvent détectée par hasard). Si vs avez plus d’ explications, alors n’ hésitez pas, y’a pas d’mal à enrichir sa culture et ça fait bien dans les conversations !!:-))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par candide:

combien ça coûte environ?

les yeux de la tête !!!

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

tout ca n est pas un problème d yeux!!
Je crois que vous ne vous rendez pas compte des capacités physiques et mentales que nécessite l ascension d un 8000

Posté en tant qu’invité par candide:

Oliv’ a écrit:

tout ca n est pas un problème d yeux!!
Je crois que vous ne vous rendez pas compte des capacités
physiques et mentales que nécessite l ascension d un 8000

salut Oliv, c’était une blaaaaaaaaague !!! référence au pb de rétine de julien !!
ceci dit je suis quand même bien d’accord avec toi. je n’ai pas voulu réagir trop vivement au propos de Julien qui m’ont, je l’avoue bien fait rigoler !!!

Posté en tant qu’invité par Grrrr:

je souhaiterais faire un 8000 m facile
faut- il être bien dans sa tête et être en bonne santé ?

Non, non, ce n’est requis que pour les 8000 difficiles, bien sûr…
Marre de ces gens qui n’ont pas fait une seule course et qui réfléchissent à leur prochain 8000…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Léo:

Grrrr a écrit :

Marre de ces gens qui n’ont pas fait une seule course et qui réfléchissent à leur prochain 8000…

Marre de ces gens qui ne laissent pas rêver les autres !

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Julien, je te suggère d’aller faire un 4000 (avec un guide, ou en stage club), comme le Tacul, par exemple. Tu verras ce que ca donne pour toi.
Si c’est bon, tu peux essayer un 4800, comme le Mont Blanc. Tu auras une idée de la différence, rien qu’en terme d’altitude et raréfaction de l’air.
Et ben, 8000, c’est… bcp plus que 4800. et en plus de l’air en moins, tu rajoutes des difficultés techniques, de la glace, de l’escalade, des risques d’avalanche, le besoin d’un créneau météo assez large pour monter et descendre, l’absence totale de secours possible, un gros chiffre en euros, etc…

Tu verras, on peut se faire bien plaisir, et même chercher les difficultés, sans aller tout de suite à 8000.

Bonne découverte.

Posté en tant qu’invité par Matt Heux:

Ou alors tu vas faire deux 4000.

ou quatre 2000 !! :-), n’ empêche, continue de rêver, ça fait du bien ( au fait, le point culminant du sytème solaire se trouve sur Mars : 34000 m!!!, à quand une expé ? )

[%sig%]