Question voyage népal

Posté en tant qu’invité par pierre/tibo:

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant qulques temps que l’on parle de partir à deux ou plus au népal, et pratiquons la montagne avec un niveau modeste.

Nous aurions comme projet de réaliser un voyage qui mêlerait culture, découverte du pays et trek avec quelques sommets. Nous sommes actuellement étudiants donc pas bcp d’argent!
Nous aimerions savoir dans un premier temps quel niveau faudrait-il avoir pour un projet tel que celui-ci? et faut il inclure cela dans le cadre d’un projet en partenariat avec divers bourses? et quelques conseils pour nous décider (expériences personnelles…)

Merci

Posté en tant qu’invité par Ben:

Slut!

Je suis parti avec mon amie l’année dernière avec les même attentes que toi.
Ns avons fait le trek de gosaikunda! et l’ensemble de nos objectifs ont été atteints!

Ns avions volontairement écarté le trek des annapurnas, car peur de se retrouver mêler à des groupes de randonneurs occidentaux.

Nous ns regrettons pas notre choix! De plus, le faite de partir à 2 a, je pense, favoriser notre intégrations ds les familles rencontrées lors des traversées de villages!

Ce trjats permet également de sortir un peu des sentiers pr se confronter à qq sommets environnant (au dessus de Gosaikund) accessibles de part leur altitude (environ 5000 - 6000 m)!

Tiens moi au jus…

Ben

Posté en tant qu’invité par pierre/tibo:

merci pour ta réponse

mais pour ce qui est de la partie argent, c’est vous qui avez tout financé? forcément oui je pense, non? En fait c’est un peu un rêve comme tu pourrais le voir, ca fait plusieurs années que l’on parle de voyage,…partir…, les hauts sommets et tout! mais le truc c’est que l’on en parle et c’est tout, le truc qui est le plus dur est vraiment surment de se décider. Qu’en pensez vous?
La question du trajet n’est pas en fait encore sur le tapis, ce que l’on se demande c’est comment concrétiser notre rêve alors qu’il y a comme contraintes les études que l’on ne peut pas quitter comme ça, la tune malheureusement et le niveau, car nous sommes montagnards mais pas alpinistes expérimentés.

Merci à nouveau pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par martine:

le premier truc à faire, c’st de prendre vos billets (c’est aussi le plus cher!) après, tout va s’enchainer naturellement. Avec internet, c’est très facile d’avoir des tuyaux. Et puis, vous pouvez improviser une fois à katmandu. Lancez-vous! pour un 1er voyage, le Népal c’est génial (enfin c’était!) mais attention, on y prend gout!!

Posté en tant qu’invité par renard du desert:

Martine a raison il faut prendre le billet 800 € en 2004 et après sur place il y a possibilité de discuter, il faut seulement savoir de quel côté vous voulez aller! Niveau budget il faut savoir que la bière est aux alentours de 1.20 € à KTM et ensuite plus on monte plus les prix grimpent. Je pense qu’ilest prudent de prévoir 10 à 12 € par jour et par personnes sans compter le guide et ou porteurs

[%sig%]