Question vêtements

Posté en tant qu’invité par bibi67:

Bonjour tout le monde

j’habite en Alsace et je vais débuter la rando
pantalon, chaussures, chaussettes, t shirt, un pull et une veste impermeable, tout cela je l’ai
j’ai juste un soucis pour une veste un peu plus « grosse », je n’en ai pas trouvée où je me sente à l’aise

à défaut j’ai pris une petite veste polaire pour des sports style fitness ou course

donc moins respirante :frowning:

j’ai fait 3 magasins et je n’ai rien trouvé d’autre

Pensez vous que cela est suffisant pour des randos de 4 heures, par temps sec, avec 5 a 15 degres, ou va t elle etre pas assez « transpirante » et je vais me retrouver mouillee car avoir trop chaud ???

je debute dans la rando, donc desolee si mes questions sont un peu « bete »
merci

Oui je pense que cela suffira, et puis si tu transpires trop ça veux dire que tu peux l’enlever! :stuck_out_tongue:

Sinon tu peux essayer de prendre un sous-vêtement technique à manches longues, ça conserve super bien la chaleur et ça évacue assez bien la transpiration , ça peut te permettre d’enlever une couche…

Un truc du genre:

• sous-vêtement technique
  • pull
  • polaire

Avec les nouveaux matériaux, tu gagnes en légèreté tout en gardant un grand confort.

J’espère t’avoir aidé. :slight_smile:

a cette température, je serai plutôt du genre :

• sous-vêtement technique synthétitique ou mérinos (plus agréable) qui sèche vite
  • polaire
  • veste imperméable (qui coupe également le vent)

cette solution te permet de t’adapter au cours de la rando: soit en gardant tout, soit en enlevant la polaire et garder la veste (vent ou pluie), soit garder la polaire et enlever la veste :smiley:
Comme dit Dek les matériaux sont légers et confortables tu ne sera pas encombré

Bonnes rando et bienvenue au club :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bibi67:

hello
merci à tous les deux pour vos conseils !