Question urgente sur les couteaux avec LT

Posté en tant qu’invité par chems:

Bonjour
je pars en raid demain et je viens d’acquérir une paite de LT vertical ST (les nouvelles). La question que je me pose est la suivante : j’enclenche les couteaux (ça j’ai compris) mais les couteaux ne sont donc pas amovibles (qd je lève le pied ceux ci restent en contact avec la neige??) bre f vous voyez mon pb et de toute manière je ne vois pas comment ça peut être autrement avec les LT à moins qu’il y ait un système de ressort que je n’ai pas compris qui fasse remonter le couiteau lorsque la chaussure n’est pas en appui??
Donc lorsque je mets les couteux en gros je dois soulever e ski pour ne pas accrocher c’est ça?
Merci de vos réponses
Bonne glisse malgré les cputeaux
PS /Il me semblait qu’un de mes copains qui a des LT arrivait à faire remonter ses coureaux mais bon là je ne vois pas

Posté en tant qu’invité par levieux:

oui c’est ça tu a tout compris. les couteaux sont surtout necessaire au printemps.

qd je lève le pied ceux ci restent en contact avec la neige??)

oui bien sur.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Don’t worry : les couteaux sont effectivement en contact avec la neige mais comme ils ne sont attachés que par l’avant, ils se relèvent quand tu lèves le pied et que tu fais glisser le ski vers l’avant. Pas besoin de lever le ski donc.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

attention que le couteaux du TLT ST ont changé de forme (le systeme d’accochace sur le punton) et il n’y a plus de compatibilitè avec les vieux couteax TLT. En tous cas le nouveaux accroche est plus solide que avant.
tchao,
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Lenka K.:

En fait, au lieux de dépenser 40 Euro pour des couteaux neufs, tu peux modifier la vielle paire – il faut seulement enlever la partie avant du couteau.

C’est décrit ici:

http://www.turns-all-year.com/skiing_snowboarding/trip_reports/index.php?PHPSESSID=5e7e1b0eca8bba074ccf0edc0f2da986&topic=5552.0

Lenka K.