Question tibétaine : on secoue tous Destot!

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Voilà le Blog de Destot sur le sujet « Katmandou » où je n’ai vu qu’une seule réaction sur la question de l’immigration tibétaine et de la repression chinoise (rédigée par Sylvain, bravo !) :

http://micheldestot.blogs.com/le_blog_de_michel_destot/2006/10/katmandou_diman.html

Merci de cliquer sur ce lien, puis d’y introduire un message à propos de votre préocupations. Moi j’y ai mis :

« M. Destot,
Vu les derniers évènements qui accuse de manière flagrante la répression chinoise envers le peuple Tibétain, quelle est votre opinion sur ces agissements et quelles sont vos propositions pour infléchir le comportement inacceptable de la Chine, pour enfin forcer la Chine à stopper le génocide du peuple tibétain, la destruction systématique et l’anéantissement de leur culture, l’une des plus riche et respectable qui soit ?
La communauté C2C qui a les yeux rivés sur votre blog attends votre réponse »

Alors à vos claviers, si on s’y met tous, on obtiendra surement une réaction, vor peut-être une reflexion interressante, un début d’action ?!

teuf

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Copié-collé :

M le Maire, suite aux évènements récents, dramatiques et totalement inhumains perpétrés au Tibet, notamment au Nangpa La, je vous demande, au nom de nous tous, amoureux de liberté, gens de l’ Alpe, partisants de la démocratie et du respect, de vous prononcer et de dénoncer enfin publiquement les horreurs dont souffrent le peuple Tibétain.

Vous avez toute ma considération.

Il serait intéressant de nous laisser un mot sur le site consacré à la montagne : camp2camp, sur le forum " discussion ", à la ligne " Chine sanguinaire ".

Nous attendons avec impatience vos réactions.

Bien à vous, AlbanK.

Mailé à 22h57.

Salut Christophe, bonne initiative, amitié, AlbanK.

Posté en tant qu’invité par 6bil:

voilà c’est fait aussi!

Posté en tant qu’invité par S.H:

Teuf a écrit:

Voilà le Blog de Destot sur le sujet « Katmandou » où je n’ai vu
qu’une seule réaction sur la question de l’immigration
tibétaine et de la repression chinoise (rédigée par Sylvain,
bravo !) :
http://micheldestot.blogs.com/le_blog_de_michel_destot/2006/10/katmandou_diman.html

Merci de cliquer sur ce lien, puis d’y introduire un message à
propos de votre préocupations. Moi j’y ai mis :

excellent!
M. Destot écrit sur son blog:
"
Et puis, il me semble que j’ai un peu appris la modération avec l’expérience. Ma décision de renoncer au sommet du Cho Oyu n’en est-elle pas la dernière preuve ?
"
Apparement, il applique la modération aux commentaires…

« M. Destot,
Vu les derniers évènements qui accuse de manière flagrante la
répression chinoise envers le peuple Tibétain, quelle est votre
opinion sur ces agissements et quelles sont vos propositions
pour infléchir le comportement inacceptable de la Chine, pour
enfin forcer la Chine à stopper le génocide du peuple tibétain,
la destruction systématique et l’anéantissement de leur
culture, l’une des plus riche et respectable qui soit ?
La communauté C2C qui a les yeux rivés sur votre blog attends
votre réponse »

Ne prend pas ton cas pour une généralité stp…

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Merci a vous d’avoir passe les couches suivantes !!!

Esperons qu’il se sente un peu concerne et au moins qu’il reponde.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

J’approuve à titre personnel ta démarche d’interpellation des politiques.

Néanmoins, évite de parler au nom de la communauté C2C, personne n’a a priori la légitimité pour le faire ! Un simple renvoi vers le forum C2C peut laisser juger de la teneur des débats et de la mobilisation.

Si ce sujet là (le Tibet) est semble t’il consensuel, ce genre de démarche (parler au nom d’une communauté) pourrait amener à des dérives importantes sur d’autres sujets.

Posté en tant qu’invité par Dani:

Teuf a écrit:

"…quelles sont vos propositions
enfin forcer la Chine à stopper le génocide du peuple tibétain,
culture, " (et bla,bla,bla…)

Et dis-moi, quelles sont tes propositions… peut-etre tu peux lui donner
des idées…

votre réponse"

Bon… je ne connais pas le blog de ce messieur, je ne vais pas perdre mon temps a le visiter, et je ne pense pas qu’il puisse te donner quelque réponse.

Je doute même que le petit Nicolas soit un jour si puissant pour
« forcer » la Chine a quoi que ce soit.
Mais si tu veux lui écrire vais-y, mais pas « en nom de la communauté c2c », stp.

Dani

Tintin a écrit:

Néanmoins, évite de parler au nom de la communauté C2C

Désolé, c’est juste pour apporter un peu de poids au message, je crois tout de même que pas mal de monde ira voir s’il a au moins une idée sur la question.

Posté en tant qu’invité par rapha:

Dani a écrit:

Teuf a écrit:

"…quelles sont vos propositions
enfin forcer la Chine à stopper le génocide du peuple
tibétain,
culture, " (et bla,bla,bla…)

Et dis-moi, quelles sont tes propositions… peut-etre tu peux
lui donner
des idées…

votre réponse"

Bon… je ne connais pas le blog de ce messieur, je ne vais pas
perdre mon temps a le visiter, et je ne pense pas qu’il puisse
te donner quelque réponse.

Je doute même que le petit Nicolas soit un jour si puissant
pour
« forcer » la Chine a quoi que ce soit.
Mais si tu veux lui écrire vais-y, mais pas « en nom de la
communauté c2c », stp.

Dani

je suis d’accord d’autre part ton texte représente uniquement ton opinion en effet pour parler au nom de la communauté de C2C il aurait au minimum fallu la consulter surtout quand on emploie à tort le terme génocide

Posté en tant qu’invité par Camtocamp-Association:

La cause est juste et on peut comprendre que tu souhaites apporter plus de poids à ton message. Néanmoins, ton message ne peut engager que toi et non pas la communauté Camptocamp.

Cette communauté est constituée de l’ensemble des personnes intervenant sur les sites Camptocamp. Aucune personne y compris même l’association n’est habilité à parler au nom de la communauté.

Pour mémo, l’association n’est que le regroupement -ouvert- de quelques contributeurs qui souhaitent soutenir les sites et participer à leur gestion.

Posté en tant qu’invité par aRNauD:

J’crois Teuf a compris là…

Néanmoins, ton message ne peut engager que toi et non pas la
communauté CamptoCamp.

ça commence à bien faire. J’espère que si un jour, un sale facho poste un message du style « mort aux tibétains », vous ferez preuve d’autant d’énergie pour le remettre à sa place ! Chier quoi, un pet de travers et t’as tout le monde sur le dos, toujours à dire ce qui ne va pas, jamais à dire ce qui est bien !!! c’est pitoyable.

Un peu d’énergie, d’audace, d’énergie plutôt que de ruminer ! engagez vous plutôt, militez, agissez, je sais pas moi, dites plutôt bravo Sylvain, bravo Albank, bravo 6bil qui se mouillent un peu, chier quoi…

Teuf

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Voir plus d’énergie dépensée pour te réprimender et enc…er les mouches, plutot que faire du constructif et te soutenir, ca me désole.

J’espérais que les modos fassent un petit article en page de présentation sur le sujet (j’attends la réponse de l’un d’entre eux) avec les liens qui vont bien, mais sans succès.

Donc voila, si il y en a un qui lit ca, il peut soumettre aux autres.

Posté en tant qu’invité par Mod:

ça commence à bien faire. J’espère que si un jour, un sale facho poste un message du >style « mort aux tibétains », vous ferez preuve d’autant d’énergie pour le remettre à sa place !

Là, il y aura pas trop d’hésitation : on vire conformémemnt à la charte…

Chier quoi, un pet de travers et t’as tout le monde sur le dos, toujours à dire ce qui ne va >pas, jamais à dire ce qui est bien !!! c’est pitoyable.

La question n’est pas de dire bien ou pas… De ce côté là, un autre thread est ouvert et montre bien la position majoritaire dans la communauté. Il s’agissait juste de re-siituer ta prise de parole ! Personne n’aime particuliérement qu’un autre s’exprime à sa place…

J’espérais que les modos fassent un petit article en page de présentation sur le sujet >(j’attends la réponse de l’un d’entre eux) avec les liens qui vont bien, mais sans succès.

Les modos sont parfois en déplacement, en congés, en surcharge pro donc peut-être pas disponible pour rédiger un article… Sur le sujet du TIbet, il y a déjà eu des infos diffusée (par exemple : le Panchen Lama tenu au secret depuis plus de 4000 jours). Pour le cas dont on parle, il a été largement diffusé par les médias classique y compris les chaînes de télévision une diffu sur c2c n’apportera donc pas grand chose… à moins que vous proposiez un article de fond sur la situation ou avec des propositions de soutien : don à France-Tibet, le livre évoqué par un contributeur dans le thread principal,…