Question telemark

Posté en tant qu’invité par bigatis@hotmail.com:

Bonjour a tous,
qqun sait il si l’on peut louer du matos de rando telemark sur nice ou les environ? je souhaiterai m’y essayer…

Question suplementaire: etant bon skieur alpin puis je envisager de me lancer directement dans une rando « facile » des la premiere fois ou dois je imperativement faire mes classes en station au prealable? En gros, la montee ne devarait pas poser plus de pb qu’en ski de rando classique et pour la descente je me debrouillerai toujours non?

Merci ,
Sylvain

ça me semble optimiste … fais un essai avant en station

salut,

ca fait vraiment bizarre les premiers virages en telemark…

je pense que ca va bcp dependre des conditions de neige : si tu as de la neige bien souple, tu vas galérer, mais ni plus ni moins que sur piste, et donc ça va passer (tu as bien dit que tu allais dans du facile). Au pire, tu te met sur l’arrière et du descend comme en ski alpin (ca fait un peu comme quand tu descend chaussures ouvertes).

par contre si la neige est dure à skier (typiquement quand en ski tu bourrine un peu pour forcer les virages parceque c’est crouté ou autre) ça va être super super dur.

enfin, le telemark, c’est super violent pour les cuisses. perso, j’étais complêtement cramé après ma première demi-journée en station… si tu veux partir direct en rando, assure toi de prendre un itinéraire facile, et très court ! Evidemment en rando on descend moins qu’en télésiège, donc peut etre que tu prendra moins cher que moi :wink:

Posté en tant qu’invité par bigatis@hotmail.com:

Merci pour vos conseils…je cherche encore un endroit ou louer et je me lance
Sylvain