Posté en tant qu’invité par ALLIE Florian:
Bonjour,
Nous sommes des étudiants de l’université de Dalarna Högskolan en Suède (équipe internationale dont je suis le représentant français). Dans le cadre de notre cursus, nous devons réaliser la simulation d’un nouveau business. Etant passionné par la montagne et les sports d’altitude, nous avons trouve une idée de produit dont nous aimerions vous demandez votre avis à travers quelques petites questions.
Merci d’avance.
Le produit : un système de chauffage à déclenché en cas d’urgence pour les alpinistes (EWAS emergency warming system). L’EWAS n’est pas électrique et donc ne craint pas l’humidité. La chaleur provient d’une réaction chimique (sèche). Le système est prévu pour être intégré dans un manteau et sera déclenché, par exemple, si l’alpiniste doit attendre les secours dans le froid afin de maintenir se point vitaux à température convenable. L’autonomie espérée est de 10 heures pour une température supérieure à 20 degrés.
- Pensez-vous qu’un tel produit puisse trouver un publique parmi les alpinistes (et autres sport extrême) ? sinon pourquoi ?
- Sachant que les systèmes équivalents (mais plus lourd) sont vendu dans des vestes entre 200 et 300 euros, combien seriez vous prêt à payer pour l’EWAS ?
Merci pour le temps que vous nous avez consacre.
ALLIE Florian
UTC – Génie informatique – Management de projet innovant