Question sur point GPS pour scialets sur app mobile

Bonsoir à tous,

Partant bientôt en rando raquette dans un coin avec des scialets (Vercors évidemment) j’aurais aimé les avoir sur mon appli IGN rando pour suivre ma progression (parcours) et position GPS par rapport à ces derniers.

Je possède donc leurs coordonnées gps mais je n’arrive pas à créer des points avec ces dernières sur l’application IGN RANDO.

Je me dis que cela ne devrait pas être si complexe, peut être existe-il d’autres applications mobiles ? Sur ordinateur j’ai pu les visualiser avec google earth mais j’aimerais pouvoir les avoir avec mon parcours et mon déplacement sur le terrain et donc avec sur mon mobile …

Merci d’avance pour votre aide la solution est peut être toute simple ! (sinon option carte papier bien sûr)

Bonne soirée

Bonjour,
Effectivement, ce que tu souhaites faire ne parait pas possible avec IGNrando que je viens de regarder. Tu peux y créer des « points d’intérêt », mais pas à partir de coordonnées.
Il te faut installer une autre application de navigation, comme Iphigénie que j’utilise avec grande satisfaction. C’est la fonction créer un repère. Évidemment, si tu as beaucoup de repères à rentrer, tu auras intérêt à les importer en groupe depuis ta source sans avoir à le faire manuellement, ce qui est source d’erreurs.
Ceci dit, quel est l’intérêt de faire tout ça ? La crainte de tomber dans un trou ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Effectivement ca ne sers pas à grand chose en sois, mais c’était plus pour m’amuser à les avoir sur un même fond de carte que mon parcours. Il m’arrive aussi de faire des relevés naturalistes et parfois avoir besoin de placer des repères avec des coordonnées données peut m’être utile (mais pour ca j’ai l’habitude d’utiliser locus map sauf que pas de fonction pour la rando dessus bien sûr).

De ce point de vu iphigénie à l’air vraiment pas mal. Dommage que des repères ne soit pas présent sur IGNrando qui m’a semblé aux premières utilisations plus facile de prise en main qu’iphigénie. Je devrais donc changer d’appli ! D’ailleurs il y en existe tellement aujourd’hui, difficile d’y voir claire sur la plus fiable ou la plus facile d’utilisation avec un compromis de fonctionnalités assez large.

Merci encore et bonne journée

Bonsoir, j’utilise Viso-Rando sur mon PC pour faire un itinéraire, que j’envoie ensuite sur Land et que je recharge sur un GPS Anima de Two Nav . J’ai par ailleurs Iphigenie sur mon téléphone, mais j’ai abandonné le tracé d’un itinéraire sur cette application. Je pourrai aussi tracer un parcours sur le Land, mais l’outil est plus simple avec Viso Rando .

Iphigénie est parfait (en France) et fait tout pour un cout très faible par an

Bonsoir,
de mon coté j’utilise IGN rando pour faire des traces , et dernièrement sur Base Camp pour mon GPS avec une cartographie bien fournie, mais je n’ai pas toutes les courbes de niveaux.
Iphigénie à l’air bien poussé pour ça.
En applications j’ai utilisé visorando, bien même, puis viewranger , très bien j’ai trouvé, des fois l’application ignrando mais pas souvent.
En ce moment ignrando a un soucis pour transmettre les trace en gpx … j’ai abandonné pour le moment et reste sur BC.