Question sur Népal Trek Sportiva

Posté en tant qu’invité par Francois:

Salut , j’ai depuis 1 an une paire de Népal trek qui m’ont été conseillées au vieux campeur pour une utilisation supposée de rando + rando glaciére occasionelle - Dans les faits c’est plutôt rando + rando glaciére tres tres occasionelle… Même si ces chaussures s’avèrent tres confortables et relativement légères leur rigidité est quand même assez marquée ( Pour une chaussure de rando ). Ma question est la suivante : puis je espérer un assouplissement de la tige et surtout de la semelle ( intercalaire ) avec le temps ou bien dois je m’en séparer à regret pour prendre quelque chose de plus souple ? Quels sont vos retours sur ce point précis ? Merci

Posté en tant qu’invité par pastriste:

les nouvelles séries on été considérablement assouplis de la cheville si c’est ça qui te gène sur les Népal Trek.

la ridigité c’est une appréciation relative selon ta pratique et tes gouts.

certains trouvent les népal trek classiques trop souple :slight_smile:

et préfère la rigidité spartiate des népal top.

quoiqu’il en soit , lorsque dans les magasins les vendeurs conseillent pour de la simple rando des Népal Trek c’est un peu surdimensionner .

C’est de vrai polyvalente montagne entre Alpi et Trek.

Pour changer en plus souple :
1-les nouvelles Népal Trek Evo sont d’une souplesse au meme titre que leur soeur les Népal Evo , et aussi les Trango classic gtx .

c’est pas donné une paire de Népal trek evo ( 299 euro) , mais c’est encore plus confort , plus léger , et beaucoup plus souple qu’une népal Trek ordinaire au niveau des chevilles.
ça restent des polyvalentes Trek et montagne mais c’est une solution de luxe.
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=1&cod3=338&Language=FR
question Trek j’ai fait un mois de marche au Népal avec.

2-moins cher 190 euro et encore plus légere t’as les Trango Classic gtx puisque t’as le pied sportiva. et trés souple de la cheville aussi ( meme systeme)
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=11&cod3=358&Language=FR
la tu peux faire du glacière avec de temps en temps .

3-alors rando , Trek et GR , trés légère il y a ça qui suffit amplement :
( et evite la rando glacière avec )

http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=2&cod3=272&Language=FR

a titre perso vu ce que tu dis je prendrais solution 2.

Merci pour toutes ces suggestions Patriste mais ce que je cherchais à savoir c’est si le bloc semelle et l’intercalaire devenait plus « flexible » avec le temps ? Si tu à utilisé ces chaussures ou si tu connais des personnes qui les ont utilisées as tu des infos?

Posté en tant qu’invité par Gege31:

je ne posséde pas ce modéle mais avec le recul de mes chaussures depuis des années, les semelles ne s’assouplissent pas dans le temps, elles peuvent se « casser » au mieux. Vu ta pratique, cette chaussure n’est pas adaptée. Vas voir dans les modéles grande randonnée, si tu dois aller sur un glacier 2 fois par an, tu utilises des crampons à laniéres.

Francois a écrit:

Merci pour toutes ces suggestions Patriste mais ce que je
cherchais à savoir c’est si le bloc semelle et l’intercalaire
devenait plus « flexible » avec le temps ? Si tu à utilisé ces
chaussures ou si tu connais des personnes qui les ont utilisées
as tu des infos?

suis propriétaire d’une paire de Népal Trek evo , et j’ai revendu mes Népal Trek ancien modèle en 2005.

ces chaussures sont faites pour durer et prévu pour etre utiliser avec des crampons
semi automatiques et lanières.

donc leur semelle resterons rigides car c’est indispensable pour du cramponnage en haute montagne.

les modèles Népal et trango classic sont dans une gamme de haute montagne .
agréable en marche mais c’est aussi des chaussures d’ Alpi .
et leur solidité et rigidité rempli cette office.

donc si tu veux de la semelle souple de rando change de catégorie de chaussure.

mais utilise des crampons lanières rando occasionnellement avec ce type de chaussure comme dis Gégé.

Et encore c’est peu recommandé de mettre des crampons sur des semelles trop souples.

La semelle souple est l’ennemi des crampons.

grande randonnée chez Sportiva puisque tu chausse cette marque :
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=2&cod3=347&Language=FR

sinon Grande Rando la gamme présenté par le VC :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=779

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75709

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut Patriste,

Au vieux campeur de Paris il y a 15 jours ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas la trek dans le mag d’alpi puisque ce n’est pas une chaussure d’alpi m’ont-ils dit.

Mais toi tu dis (et je le pense aussi) que ç’est une bonne chaussures pour l’alpi estivale.

Pour le Mont blanc d’après toi, en condition estivales, pas la tempete quoi, t’en penses quoi? merci

(On a halluciné sur l’antipathie de ces vendeurs!! je n’y retournerais pas en tout cas…)

Sinon tu as des infos sur la grosse de Décat, modèle femme, je l’ai vu samedi à Décat de Gap, à l’air pas mal non ? modèle 2006 à 105€ et 2007 à 135€ mais pas même semelle

pour le Mont Blanc en conditions estivale et belle pas de soucis tu peux y aller avec une bonne paire de chaussettes trés chaudes style teta de Lorpen.

merde j’ai rever ce soir il y bien un gars qui m’as demandé comment réparé ses népal trek Evo ?

et aussi de ses crampons g12 trop grand ?

je lui est fait une réponse , j’envoi …et plus rien sur le forum , plus de question du type et pas ma réponse non plus ???.

Posté en tant qu’invité par strider:

ben soit t’as révé, soit il y a eu un bug!!! mystère et boule de gomme :wink:

Posté en tant qu’invité par Pierro:

c bizarre moi aussi j’avais repondu à un type à propos d’une paire de graules, et la reponse avait disparu… alors moi aussi j’ai révé? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Richard:

Au sujet de l’anthipathie des vendeurs du premier étage (chaussures, etc…) du magasin alpi du vieux campeur Paris, je serais assez du même avis (dernière visite fin janvier). Par contre, dans ce même magasin, au rez-de-chaussée, ils étaient tous super sympa.
A n’y rien comprendre, sauf peut-être qu’au premier étage, ils font aussi le ski, et que là, la clientèle est peut-être différente et met les vendeurs « à cran », tandis qu’en dessous, il ne s’agirait que de grimpeurs sympas???

Bon , ben je pense que je vais les garder mes trek parceque je m’y sent vraiment bien dedans et je vais investir ds des chaussures typées rando pour l’été et les conditions clémentes… Merci à Patriste et aux autres pour vos remarques avisées.

Posté en tant qu’invité par typloum:

En fait c’était dans 2 ou 3 autres mag du vieux ou on est allé se renseigner et ou on est ressorti un peu verts!, mais rien à redire sur celui d’alpi. Le mec en haut était speed mais sympa. C’est peut être du aussi à la clientèle…il y a eu un débat la dessus il y a qq temps non ? …

Ca reste Paris quoi! heureusement qu’on y va pas souvent.