Question sur les peaux

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bonjour,
j’ai encore une petite question à la c…
Quelle est la difference entre les peaux en mohair, et les peaux synthetiques ?
Quel est le meilleur choix et pourquoi ???
Merci beaucoup.
Bonne rando !

Posté en tant qu’invité par Franchin Robert:

Salut,
Les peaux en mohair ont une meilleure glisse mais sèchent moins vite et sont plus lourdes. Les synthétiques, sont plus légères et sèchent plus vite mais ont une moins bonne glisse. Certains modèles combinent les deux matières.
Bonne glisse !

Posté en tant qu’invité par Loïc:

La contrepartie de la meilleure glisse des peaux mohair est … qu’elles accrochent moins bien que les synthétiques, ce qui peut être agaçant parfois quand on zippe alors que les copains accrochent.
Les synthétiques s’usent moins vite aussi.
Mais les peaux les plus vendues (au Vx C si tu ne précises pas c’est ce qu’on te vendra) combinent les deux.
Bonne glisse…ou bonne accroche !

Posté en tant qu’invité par jd:

Hello !

pour les problemes de peaux, je te conseille Biactol …

bon ok, soyons constructifs, c simple, tu prends des « Mix »
c’est un bon compromis, t’as une glisse correcte et une longevite
suffisante. Les mohairs c tres bien, mais ca s’use vite et c plus fragile.
Les synthetiques, c abo, t’as l’impression de trainer des raquettes,
par contre c inusable !

Les Mix CollTex ou Pomoca sont tres bien (colle douteuse l’annee derniere
chez Pomoca, parait que c regle, moi j’ai rachete des Colltex cette saison)

Bon ski !

ps: dis, la saison est commencee depuis 2 mois, il est temps de s’equiper :stuck_out_tongue_winking_eye:

jd

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Merci beaucoup pour les infos…
Et oui je sais que je suis en retard…mais je commence juste… En fait, on peut dire que j’ai toute ma vie de retard, car ça fais tellement longtemps que je reve de ski de rando ! mais ça y est ! Cette année, c’est la bonne !
Bonne rando à tous, et joyeuse fêtes !

Posté en tant qu’invité par GoLdEn:

Fonce Glop glop, t’es l’meilleur !! ;o)

Posté en tant qu’invité par Romain:

Fonce Glop glop, t’es l’meilleur !! ;o)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par glabutz:

Avez vous jamais pensé au petit synthetique qui voit sa maman sauvagement attaquée par les chasseurs de peaux, pour etre découpée en lanières ? (lui ne risque rien car il est trop court).
Avez vous jamais entendu le cri déchirant du bébé mohair dans les memes circonstances ?
Pensez y lors de votre prochain achat…

Mais le pire, ce sont ceux qui pronent la mixité des peaux, car ils faut alors 2 mamans par père (non par paire - en fait ca revient au meme pour quelqu un de normal-), soit 23 orphelins au total !

Pensez y lors de votre prochain achat : Halte à la barbarie organisée [orgue de barbarie] pour satisfaire les basses oeuvres d’une societé minoritaire totalement cyclothimique puique tantot elle monte , tantot elle descend, tantot fauqucaaccroche, tantot fauqucaglisse .

Posté en tant qu’invité par glabutz:

sauvagement interrompu dans mon propos par un artefac à la solde du lobby des vendeurs de peaux, je termine :
Il serait pourtant simple de reduire le probleme:
Utilisez, non pas 2 peaux pour monter et 0 pour descendre, mais une à la montée et une a la descente. L’utilisation moyenne, (donc la satisfaction du skieur), sera la meme mais la consommation de peaux sera divisée par 2, soit 11.5 orphelins de moins par randonneur pratiquant cette methode.

Joel Noyeux

Posté en tant qu’invité par Jobastre:

Alors lui il est totalement cintré…

Posté en tant qu’invité par Nanane:

Ou un peu d’avance sur le réveillon…

Joyeux Noël à toutes et à tous!

[%sig%]