Question sur les pantalons

Posté en tant qu’invité par mountainer:

Une question de néophite.
Est-ce qu’un pantalon d’alpinisme ça se met directement sur la peau ou faut-il mette un sous-vêtement d’abord ?( suivant la température) Je pensais acheter un pantalon qui soit polyvalent pour la montagne (y compris le ski) mais quand j’ai vu à quoi ça ressemblait un pantalon d’alpinisme j’ai trouvé que ça tenait plus du surpantalon et en plus c’est cher ! Mais bon…
Du coup je suis revenu avec un pantalon avec intérieur matelassé pour le ski, ce qui me préoccupe dans l’imédiat…
Pour en revenir aux course alpines, j’ai vu que Décatlon vendait un pantalon de randonné en novadry (équivalent goretex) pour une cinquantaine d’euros, est-ce que ça conviendrait pour débuter ou vaut-il mieux investir dès le début ?
Merci d’avance pour vos éclairements !

Posté en tant qu’invité par Claude:

Ca depend des températures. En hiver, je mets presque toujours un colant. En été, c’est suivant la météo et l’exposition de la course.
Les pantalons en gore-tex ou plus généralement imperméable servent très peu. Il faut essayer de trouver des pantalons solides, déperlants/hydrophobes et au moins partiellement coupe-vent. Tu peux déjà oublier le coton. Si tu as des sous tu peux essayer de trouver des tissus stretch, c’est bien mais c’est nettement plus cher. La chaleur n’est pas un probleme, on peut toujours acheter un colant en micro-polaire si nécessaire ; sauf si c’est pour des températures très froides (hivernales en haute-montagne).

Posté en tant qu’invité par Mariotte:

Decathlon commercialise un pantalon a 60 euros avec renforts
aux genoux et aux fesses c’est le « pamyr » et il est gris. avec un collant lycra en dessous c’est suffisant pour des conditions pas tres humide

Posté en tant qu’invité par Fabienne:

J’ai le même et je l’ai employé tout l’été, il est très bien, résistant et si j’ai froid, je mets un collant en dessous.

Posté en tant qu’invité par yann:

Memes remarques que les précédentes… Mais le fissure de francital… quel bonheur.

Yann