voila en fait je possede des skis movement red apple 74 de rando et je voudrais savoir si je peux mettre des fixations de télémark pour m en servir en télémark et en rando voila merci pour vos reponses
Question sur le télémark
Il me semble qu’il n’y a pas de loi qui l’interdise :rolleyes:
Ben ça dépend… Soyons clairs, tu veux faire du télémark de rando avec, pas du ski de rando n’est-ce pas ?
Perso j’avais essayé la rando en tlk avec des fix’ de tlk « classiques », le débattement n’était pas suffisant c’était assez désagréable j’avais trouvé ; les fix de tlk rando sont bcp plus agréables.
Tes skis sont neufs ? Ont déjà été percés ?
oui mes skis sont deja perçés et telemarkshop m on dit qu il n y avait pas de probleme mais il faut des fix de telemark de rando avec chaussures de telemark de rando donc c’est cool il me faudra prendre juste les fix et les shoes nikel a+
Pour les chaussures la plupart des modeles sont convenables en rando après c’est juste une recherche de compromis poid / maintien (indiqué grosso modo par le nombre de crochets)
autre sujet sur les fixs : /viewtopic.php?id=245960
Attention a l’arrachement des fix de telemark sur les skis de rando, on se retrouve avec des skis avec une structure plutot light et des forces tres importantes spécifiques aux points d’appui Telem…