Question sur le jura

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Salut a vous tous

Je voulais savoir si les itineraires du reculet, grand colomby, monthoisey/montoiseau, cret de la neige, etaient intéressant a faire en raquette (et pourquoi pas faire la descente en surf (c juste une idee comme ca…)), ou bien s’il n’y a aucun interet a faire ca ?

Et de plus, quels sont les conditions actuelles ? y a il des risques d’avalanche ? y a t il suffisement de neige pour se faire plaisir ?

Bon ski, surf, raquette…

Pierrot

Posté en tant qu’invité par Binch:

Salut Pierrot,

J’étais au reculet hier en ski de rando et ça passe sans pb en raquettes. D’ailleurs il y avait plus de monde au sommet en raquettes qu’à ski.
On a discuté avec 2 jeunes en raquettes qui portaient leurs skis + chaussures sur le dos … d’après eux c’est lourd !!! (tu m’étonnes !)

Pour les conditions tout est bon sauf peut-être le raidillon en sortie de foret où la neige coulait facilement mais la faible épaisseur fait que ça ne pose pas de pb majeur. Sinon, départ et retour à la voiture skis aux pieds.

Attention aux bouquetins, on a du en voir une 30aine dans la matinée … dur de les éviter :wink:

Bonne course

Binch

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Désolée, mais là il faut que je rectifie. Des chamois, pas des bouquetins… Si tu vois des bouquetins au Reculet ou ds le Jura (mis à part au Creux du Van), c’est que t’as fumé la moquette ou abusé du génépi…