Question sur le fonctionnement de C2C

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Qq un pourrait-il m’expliquer comment fonctionne les « adresses » qui apparaissent après le pseudo, comme par exemple « —.w86-202.abo.wanadoo.fr » ?

Il me semble que j’apparais sous des adresses différentes, et que plusieurs personnes apparaissent sous la même adresse (que je croyais être la mienne perso à moi tout seul).
Je pensais qu’à un ordinateur ne correspondait qu’une seule de ces adresse. Ce n’est pas le cas ?

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Tu oublies les « —. » au début des adresses, qui signifient qu’elles sont tronquées, seule la fin apparaît et non pas l’adresse complète.

Par exemple tous les gens comme moi qui postent en utilisant l’opérateur free ont leur adresse qui se termine par .fbx.proxad.net. On doit être quelques milliers.
Et quand je poste depuis mon boulot c’est une autre adresse qui apparaît. Et quand je suis en déplacement aussi, etc …

Posté en tant qu’invité par strider:

heu oui wanadoo ce sont des IP évolutives c’est pour ça…pour contre la « racine » qui est masquée par les « – » reste quasiment la même…seuls les modos voient la racine (et d’ailleurs on sait de quelle région urbaine tu te connectes :wink: ) cette racine distingue nettement en général.
d’autres connexions ont des IP fixes sans précisions géographiques…du coup, je ne pense pas que ce sont les ordinateurs qui font l’IP par eux-mêmes mais plutôt le type de connection qu’ils établissent avec l’opérateur de réseau (ligne tel, serveur etc…) bon mais d’autres mods informaticiens te donneront bien plus de précision que je ne peux en donner ! :wink:

Je suis un peu novice sur la question…
IP évolutive, ca veut dire que je n’ai pas toujours la même, c’est bien ça ?
Et comme le début est masqué, c’est normal qu’il puisse y avoir un autre internaute avec la même fin. C’est bien ça aussi ?

Posté en tant qu’invité par strider:

Paul G a écrit:

Je suis un peu novice sur la question…
IP évolutive, ca veut dire que je n’ai pas toujours la même,
c’est bien ça ?
Et comme le début est masqué, c’est normal qu’il puisse y avoir
un autre internaute avec la même fin. C’est bien ça aussi ?

pour la fin, c’est ça…rappelles-toi la dernière fois quand je me suis amusé à faire croire que c’était Albank qui avait déposé un troll, alors que c’était moi mais c’est parce qu’Albank habite juste à côté de chez moi et qu’il se connecte aussi sur wanadoo…la partie des IP « visible pour le forumeur » évoluant de manière ambigue entre les 2, le résultat fut que c’était quasiment les mêmes à un détail près :wink:

Posté en tant qu’invité par jc:

« Moins un » pour Strider !!
Gros vilain!

Merci pour ces explications.
Bonne fin de soirée à tous.

Posté en tant qu’invité par tetof:

De mémoire, tu n’as jamais strictement le même IP. Si tu avais toujours exactement le même IP, il serait très facile de prendre le contrôle de ta machine depuis l’extérieur.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

tetof a écrit:

De mémoire, tu n’as jamais strictement le même IP. Si tu avais
toujours exactement le même IP, il serait très facile de
prendre le contrôle de ta machine depuis l’extérieur.

Euh… moi, j’ai toujours la même adresse IP… Et je ne crois pas être le seul.
Ca suffit, connaître l’IP pour prendre le contrôle d’une machine ?
Et puis il y a les pare-feu…

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Ben , t’étais le seul qui n’était pas courant ??

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Ah, les histoires d’IP …tout un programme !

Chaque ordinateur se connectant à Internet doit posséder une adresse IP
Cet IP est unique à chaque connexion de chaque machine. Par contre il existe des IP fixes et des IP renouvellées à chaque connexion par le provider ou par un routeur si vous en disposez.

Ce sont ces adresses IP qui permettent d’identifier qui fait quoi sur le net : votre provider sait quelle IP il vous a octroyé et à quel moment…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Hydra a écrit:

Ce sont ces adresses IP qui permettent d’identifier qui fait
quoi sur le net

Sauf si…

J2LH a écrit:

Ce sont ces adresses IP qui permettent d’identifier qui fait
quoi sur le net

Sauf si…

Sauf si quoi ? Tu veux dire qu’on peut savoir quelle machine fait quoi, mais qu’on ne sait pas qui pilote la machine ? Notamment lorsque la machine est hackée ?

Quel suspeeeeense ! Trop fort ce J2MF

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J.Marc a écrit:

Sauf si quoi ? Tu veux dire qu’on peut savoir quelle machine
fait quoi, mais qu’on ne sait pas qui pilote la machine ?
Notamment lorsque la machine est hackée ?

Tu peux passer par un proxy pour rester totalement anonyme.

J2LH a écrit:

Tu peux passer par un proxy pour rester totalement anonyme.

Anonyme aux yeux de c2c et de ses modos et admins, oui.

Mais pas aux yeux de la police par exemple, qui peut enquêter auprès du proxy pour avoir l’adresse d’origine.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

J.Marc a écrit:

Anonyme aux yeux de c2c et de ses modos et admins, oui.

Pas aux yeux des modos, allons allons…

AlbanK a écrit:

Pas aux yeux des modos, allons allons…

Les modos peuvent voir qu’un message est posté via un proxy anonyme, mais n’ont aucun moyen de retrouver l’IP d’origine.

Ceci dit, un post d’AlbanK se reconnait les yeux fermés ;-))

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

J.Marc a écrit:

Ceci dit, un post d’AlbanK se reconnait les yeux fermés ;-))

Nooooooooooooooooooooon ???

J’ y croa pô …

;((