Posté en tant qu’invité par yann:
Salut,
Je compte me racheter un baudrier avant cet hiver, notamment pour faire de la cascade ; je me suis donc porté sur des modèles qui accèptent les portes matériel caritool, et il y a l’adajama ou le blizzard de BD.
En magasin, je suis passé devant l’adjama, mais je trouve que les matériaux utilisés et l’assemblage du tout font un peu « toc », pas digne du tout de mon bon (trop) vieux gourou petzl : ya pas de sangle qui fait le tour total au niveau de la ceinture, les passants pour mettre les caritools n’ont vraimment pas l’air costaud (ça serait pas cool de paumer cinq broches d’un coup à cause d’un passant craqué), idem pour l’attache des deux élastiques de maintient au niveau des fesses. Bref, je le trouve un peu « léger » dans tous les sens du terme (sauf peut être le prix). Le BD, je l’ai pas vu, mais ayant déjà un harnais BD Focus (fabrication plutôt du type costaud que du type léger) pour la couenne, ça doit pas être difficile de faire mieux que Petzl.
Mis à part ça il m’a l’air quand même pas mal l’adjama. Des Avis d’utilisateur ?
Merci.
Yann