Bonjour,
Je souhaite m’acheter une paire de ski de rando d’occasion mais j’ai quelques questions. Je souhaite les équiper en lowtech.
Si les ski etaient avant equipé avec des grosses fix, peut on installer des lowtechs ? J’imagine qu’il va falloir repercer cela fragilise t’il les skis ?
Meme question si le ski etait equipé de lowtech avant mais pas à la bonne taille ?
Merci
Question Ski de rando d'occasion
[quote=« moonj, id: 1559480, post:1, topic:137672 »]Bonjour,
Je souhaite m’acheter une paire de ski de rando d’occasion mais j’ai quelques questions. Je souhaite les équiper en lowtech.
Si les ski etaient avant equipé avec des grosses fix, peut on installer des lowtechs ? J’imagine qu’il va falloir repercer cela fragilise t’il les skis ?
Meme question si le ski etait equipé de lowtech avant mais pas à la bonne taille ?
Merci[/quote]
Dans l’absolu, oui, multiplier les trous fragilise les matériaux, après ça dépend comment c’est fait, combien de trous, à quelle distance etc… Le mieux c’est encore de « pêcher » des skis + fixations du modèle que tu veux.
C’est dommage d’acheter une paire d’occaz’ pour changer les fixations et en racheter des neuves. Je suis pas sûr que tu sois gagnant.
En low tech, si tu en trouves avec une pointure différente, il faudra forcément les démonter et repercer. Ca ne coûte pas bien cher mais le ski se retrouve fragilisé. Il y aura un impact sur la rigidité du ski à la longue.
Le mieux c’est de dénicher une paire à sa taille.
En général, ce sont les fix qui coûtent le plus cher… Un ski nu d’occas ça vaut pas grand chose.
Dans l’absolu le ski sera fragilisé, mais dans les faits, en tout cas en ce qui me concerne, après 2 manips de ce genre j’ai jamais eu de souci.
Le truc à prendre peut être le plus en considération, ce sera la distance entre les anciens et les nouveaux trous. Dans le cas du changement radical de modèle de fix (de LT à diamir) y a pas trop de souci vu que les emplacements sont très différents. Par contre je serai plus mesuré sur le reperçage de trous très proches des anciens (quelques mm) pour mettre des LT à la bonne taille, là on remettrait quand même plus en cause la solidité du bazar, surtout si tu es un bon gabarit ou si tu envoies gros.
Donc si c’était moi : remplacer des diamir par des LT OK, sinon cherche un modèle avec des LT réglables.
bonne chance
Merci pour vos réponses…
Je sens que ca va pas etre simple cette histoire
Essaie plutôt de te trouver une paire de planches nues neuves mais soldées (fin de saison, modèle de l’an dernier, d’expo…) et des fix à ton goût d’occase. Enfin, je ferais plutôt comme ça : les skis arrivent à s’user, à s’avachir … les fixations en général ça tient longtemps et tu peux leur faire faire plusieurs paires. Après c’est sûr que le conseilleur n’est pas le payeur.
Suivant ton budget tu peux trouver de très bon skis neuf pour 250e (voir moins) sur certains sites… après pour les fixs les prix ne baissent quasiment jamais et pour trouver des TLT en occase faut pas rater le coche… et ce méfier de certaines versions comme la radicale speed qui a eu des petits pb…
Posté en tant qu’invité par ddquinca74:
Tu peux aussi trouver dans les bourses aux skis nombreuses avant l’hiver des skis de rando équipés de fixations dynafit réglables.
+1
Mega soldes appramment sur ekosport :
http://www.ekosport.fr/vente_flash_produit.asp?id_rayon=189&promo=0&nouveau=0&id_univers=4&del_recherche=1&id_marque=0&id_vente_flash=151&id_operation=&back=0
Posté en tant qu’invité par tt:
en effet, très facile de trouver sur internet des bonnes planches à -50 %.
Ekosport, private sport shop, conrad sport, etc.
par contre des TLT… impossible. Même d’occas c’est rarissime,et encore à des prix proches du neuf !
Bref, achete toi des planches pas chères en soldes… et des fix neuves plein pot
j’ai trouvé moi des dynafit neuves a prix d’occase (un compétiteur qui revendait des fixs gagnées à une course.) Mais j’ai passé mon temps sur leboncoin et autres …
Salut,
C’est tjrs difficile de trouver le bon compromis entre légé à la montée et descente confortable…
Je recommande les Movement Fish (ou gold fish) ou les Dynafit carbon world cup.
Comme je ne fais plus de course, j’ai une paire de Dynafit carbon world cup à vendre à très bon prix… Si intéressé…
Bonne recherche