Question sac de couchage

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Question qui peut sembler idiote :

Si je mets un sac de couchage 0° et un autre par dessus à 5° (température confort), quelle température confort je vais avoir.

Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par Romain:

pas mal je dirai…
ca fait plus que s’additionner; J’ai un ami qui a fait ca ya pas longtemps,
il a dormi dans deux duvet l’un dans l’autre ( genre 0/+5) et il a pas trop trop eu froid alors qu’il faisait au moins -10°, en meme temps il était pas mal couvert aussi donc faut voir…
Et puis il doit y avoir d’autre pb lié a la condensation aussi je pense…et puis le poids et l’emcombrement apres :-))

Posté en tant qu’invité par Axel:

Comme deux couvertures qui font mieux qu’une…Tu mets des résistances en série, donc tu augmentes la tenue au froid (l’isolation)…Comme dis Romain, reste le poids…Pour la condensation, seul le sac du dessus sera concerné, celui du dessous étant en contact direct avec la personne qui dort, le différentiel de température et l’épaisseur d’air qui sépare les deux sacs ne sont pas suffisants pour permettre la condensation…:wink: Cia, Axel.

Posté en tant qu’invité par Pascy05:

Avoir 2 sacs de couchage l’un dans l’autre ça a plusieurs avantages:

• entre les 2 sac il y a de l’air donc + d’isolation.
    • de polyvalence dans l’utilisation

par exemple tu peux en avoir un en duvet (compressible et léger) T° 5°/6° et un autre en synthétique (-10°). Tu mets le duvet dans le synthétique quand ça caille parceque si ça condense, il vaut mieux que ça soit sur le synthétique car m^me mouillé il tient chaud et sèche + vite que le duvet

Posté en tant qu’invité par toto:

Elementaire: 0° - 5° = -5°

Posté en tant qu’invité par J2LH:

mdr

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pascal a écrit:

Si je mets un sac de couchage 0° et un autre par dessus à 5°
(température confort), quelle température confort je vais
avoir.

Une température inférieure à 0°C

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Vous avez redécouvert le système double cloisennement des duvets Montclair, Jamet, Desmaison… des années 1970 !