Question : réglage portage sac à dos

Posté en tant qu’invité par boulet:

Salut à tous,
désolé pour la probable stupidité de ma question mais je n’ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le forum: à quoi servent les lanières de réglage partant du sommet du sc pour arriver sur le haut des bretelles d’un sac à dos???
J’ai mon vieux sac de grande voie et un tout nouveau pour la rando et ski rando qui ont ces lanières (que tous les sacs ont ou presque) je n’ai jamais pensé à m’en servir quel est l’intéret?? Cela sert-il en fonction de la charge portée ou de la taille de l’utilisatuer?? Car en fait ça rapproche le sommet du sac des épaules lorsque on tire sur ces sangles…
Encore désolé pour cette question de boulet…
Mais bon je viens d’investir dans un atmo 35 hyper confortable mais si je peux le réghler encore mieux pourquoi pas…
Merci aux pédagogues et j’espère que vous aurez compris de quelles sangles je veux parler…

Elles « collent » le sac contre le dos, donc permettent de rapprocher le centre de gravité du sac de celui du porteur, me semble-t-il.

Donc on a intérêt à les avoir toujour sérrées à fond??? Alors pourquoi un réglage???

Merci thomasR de cette réponse et encore désolé pour les fautes , je devrai me relire…

Posté en tant qu’invité par PAT:

Celui qui pose une question…peu paraitre stupide…mais celui qui n’en pose pas le restera!

Suivant la forme des épaules, le serrage des bretelles… les sangles de rappel ne seront pas réglées pareil.

Suivant la forme des épaules, le serrage des bretelles… les sangles de rappel ne seront pas réglées pareil.[/quote]
Bon tout est clair, j’aurai plus qu’à tester sac chargé pour voir…
Merci

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Perso je règle les sangles en fonction du terrain : sac proche du corps si terrain difficile, sac en arrière pour profiter de la meilleure aération du dos si terrain facile.