Question rechaud

Posté en tant qu’invité par franky:

suis passé à espace montagne annecy, et un « vendeur » m’a dit que l’essence pouvais geler, et qu’à la limite je pouvais garder mon réchaud à gaz, et que s’il etait gelé je n’avais k’a me le mettre sous les bras… hum heu… g kan m^me des doutes, du plus kan ça pele g rarement envie de me coller un truc glacé sous le bras…
C’est vrais que les rechauds essences sont tout de m^me super cher… que penser??? existe til « le rechaud » pas cher, leger, super efficace au gel et à l’altitude…

Pour TOUS ceux qui ont tester, merci de laisser vos impressions

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Ca gele a quelle temperature, le « white gas », par curiosite? Une fois qu’elle gele, il te reste le rechaud a alcool. Si l’essence gelle, je doute que le melange buatne/propane puisse encore se vaporiser a une pression suffisante…
Essaie d’emprunter un gaz et un essence et fais le test par un jour de temperature negative et un bon petit vent: compare les temps pour obtenir un litre d’eau bouillante a partir de la neige et patience… Tu verras, il n’y a pas photo!
Il me semble avoir lu qu’en dessous de -24, le caoutchaouc des joints des rechauds se rigidifie et ne garantit plus l’etancheite: quelqu’un peut-il confirmer?
Olaf