Bonjour,
étant nouveau sur ce forum, j’espère poster au bon endroit, sinon mea culpa
Ma question concerne les conditions de ski à Tignes et plus particulièrement sur le glacier :
la station étant ouverte jusqu’au 8 mai, je me demandais quelle portion du domaine skiable était encore accessible et skiable la première semaine de mai (en général) ; y-a-t-il autre chose d’ouvert que le glacier ?
Et une question subsidiaire : existe-t-il des pistes vertes sur le glacier, ou accessibles aux grands débutants ?
Je vous explique ma situation pour éclairer un peu tout ça :
je suis actuellement étudiant en échange erasmus (en Suède). Je rentre en France le 27 avril, car la 1ère semaine de mai je vais devoir passer 4 jours de test à Tignes pour commencer une formation UCPA (en vue de préparer le BEES ski alpin).
MAIS : j’ai mon amie qui n’a pas pu profiter de la saison de ski, pour raisons de santé. Elle n’a jamais skié et aurai vraiment aimer essayer. Donc je me suis dit que qu’on pourrait aller quelques jours à Tignes la première semaine de mai, puisque de toute façon je dois y aller.
Mais je me dis que cela ne vaut peut-être pas le coût (c’est le cas de le dire^^) si rien n’est ouvert, a forciori pour les débutants.
Voilà, si vous pouviez m’éclairer ça serait couette