Question pour le Finsteraarhorn

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Hello,

nous comptons faire l’ascension depuis l’Oberaarjochhütte.

Une fois qu’on à descendu la Gemslicke, à environ 3100m est t’il judicieux de partir à droite pour monter à 3300m puis longer jusqu’a 3400m (point d’altitude écrit en bleu sur la carte) est enfin gagner le point 3616m et la voie normale ?

Merci de vos présieuse réponse.

A bientôt

Posté en tant qu’invité par Loustic:

Honnêtement je ne sais pas mais si tu veux faire le sommet le même jour cela signfie que la partie de l’itinéraire décrit tu la feras de nuit (sept…) et là j’ai des doutes pour trouver l’itinéraire.

Il y a de grosses crevasses et la neige récente ne fait que cacher la merde au chat.

A faire à ski éventuellement.

Notre point de départ au petit matin serai la cabane de l’Oberarrjoch. On partirais à 5-6h.

Effectivement il à beaucoup neiger là-bas… ils annoncent même entre 60cm et 1m de neige pour cette nuit ! Mais d’ici deux semaine sa peux changer… avec une couche pareil les pond peuvent être solide !

En regardant bien l’itinéraire sa pas l’aire super sorcié. Est-que quelqu’un a déjà fais ce parcours en travesant ce glacier sans nom ?

Merci d’avance de vos réponse.

A+

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’étais passé là bas à skis en juillet 97 en sens opposé de retour du Finster, en fin de matinée, donc ce que je dis vaut ce que ça vaut…mais sur le terrain c’était vraiment très simple et on n’avait pas vu la moindre crevasse, en fait bien plus facile que ce que la carte laissait penser.

Merci beaucoup.

Si vous avez d’autre info n’hésiter pas.

A+