Question postées sur le net, concernant l'alpinisme en général

Posté en tant qu’invité par Questions:

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AoyNAFepKAm49wmb80E03gOdS31G;_ylv=3?qid=20130707085810AAB58oR

Répondez svp,
Par charité

Les toilettes sont publiques, pas les monts.

[quote=« Questions, id: 1532290, post:1, topic:135235 »]Répondez svp,
Par charité[/quote]

J’ai essayé, j’ai pas réussi…

Les questions :

[quote]Peut on grimper tous les sommets?
2- Quel matériel basique?
3-Quel type de bote?
Est-ce qu’une bote de 14 euros tient pour monter les Monts,
type Mont Blanc etc?
4-Quelle veste? Pantalon? Sac de couchage?
5-Pour pique-niquer, combien de temps peut-on porter
une popote avec la nourriture?
6-Peut on transporter du gaz dans les trains? ( pour le rechaud ).
7- A quoi ça sert le Club Alpin?
Merci.[/quote]

Et la réponse sur le lien, qui vaut son pesant de cacahuètes :

[quote]Réponses (1)

Lancelot Lancelot
Alors, dans l'ordre:

1 - Oui, absolument tous, dans l'ordre ou même le désordre

2 - Vraiment basique le matériel... Suffit d'voir, à l'époque ils ne portaient pas grand chose! Les duvets et tissus respirants et autres ne sont que des arguments marketing!

3 - La "bote de 14" c'est parfait, pas autant que la "bote de 7 lieux". Les Monts type "Mont Blanc" sont techniquement "à vache", les vaches ne portent pas de "botes", cqfd

4 - Alors, il faut impérativement respecter la même couleur pour la veste et le pantalon, la couleur de la cravate peut, elle, être dans la teinte du costume ou de la chemise! Il faut également oser les motifs, mais c'est une autre question.

5 - On peut la porter tant qu'on a pas besoin des mains pour grimper! De quelques heures à quelques jours donc. La vraie grimpe débutant dans le 6ème degrés, ça laisse de la marge.

6 - Dépend du sens de circulation du train

7 - A éviter de poser ce genre de questions sur yahoo?

Bref, je ne saurais que te conseiller un peu de lecture grâce aux livres, forums, gravures dans la roche, afin de répondre toi même aux questions de base!
Sources :
http://www.camptocamp.org[/quote]

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par cyrille marais:

:lol: :lol: :lol: :lol:

A la 6 j’aurai répondu qu’on avait pas encore interdit de péter dans les trains, mais que comme en refuge, il valait mieux le faire en fourbe :lol: