Question peau taillée, encore

Posté en tant qu’invité par jfb:

Hello,

Je veux convertir (à moindre frais …) ma copine à la rando et je vais lui monter des diamir sur ses ski qui font 104/67/94 pour 150cm. Elle mesure (aussi) 150cm, pour 50kg.

Avec de telles côtes, puis-je m’affranchir de peaux taillées (et chères) pour ne prendre que des droites ?

Je pensais prendre des peaux droites et large pour les tailler un peu vers centre.

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Oui tu peux.
J’ai pour exemple un gars qui a des parabolique atomic R9.22 => il a des peaux taillées et va repasser sur des peaux normales pour les raisons suivantes :

• elles sont + dures à mettre

• chères
  • peu de gain en ontée / peaux droites

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Deux contre-exemples de potes, l’une avec des Völkl Vertigo G2, l’autre avec des Vertical 4*4, qui pédalaient dans la semoule dès le moindre dévers avec leurs peaux droites…

Solution intermédiaire, à moindre coût : fendre en 2 dans le sens de la longueur les peaux droites. Ca devient plus chiant à mettre et replier, mais par contre ça ne coûte rien côté porte-monnaie et ça permet de retrouver la motricité qui va bien en côte…

Posté en tant qu’invité par marc:

Salut,

Franchement amibiieux, j’ai des Fischer 105/70/95 avecdes peux de 68 et cela nécessite de faire attention à la trace.

Proscrire les conversions avec cales et couteaux …

Bon ski

Posté en tant qu’invité par seb@s:

Je pense que ton idée de prendre des peaux droites larges que tu taillerais à souhait est un bon compromis (qui en n’est d’ailleurs pas un puisque tu te retrouve finalement avec des peaux paraboliques sans les inconvénients du prix).
Par contre, évite vraiment les peaux droite de 65 sur la cote de 104 en spatule.

Seb@s

Posté en tant qu’invité par David George:

prendre les Black Diamonds (vers 100 Euros), 110 mm et tailler vous même