Question north face ve 25

Bonjour,
je me presente ici car je n’ai pas vu ici car je n’ai pas trouvé de topic dédié…
Je suis expatrié dans la Beauce mais j’ai vécu à Bordeaux où je faisais beaucoup de sorties dans les Pyrénées…
Depuis que je suis dans la Beauce je m’octrois une semaine par an de rando dans les Pyrénées (une sorte de cure :slight_smile: )
J’en viens au sujet qui m’amène ici:
j’avais une ferrino tunnel 2 places qui m’a permis de faire de la montagne été hiver partout; qui était super mais que mon ancienne femme a gardée…
Du coup j’ai racheté une tente de rando light Mc Kinley qui m’a dépannée pendant 3 ans mais dans laquelle je prend l’eau (sachant que j’ai le chic pour me prendre des orages à chaque sortie)
Du coup j’ai surfé sur « la Baie » et « le bon coin » pour trouver une autre tente « légère 2 places » et je suis tombé sur une annonce pour une « tente north face expe 3 places orange et noir » après renseignement et mise à jour des photos : il s’agit d’une VE 25 de 1993 qui a fait une expe dans le Spitzberg et c’est tout depuis elle est stockée… mais surtout maintenant elle est chez moi (80 euros) :D…

Elle ne correspond pas du tout à ce que je voulais au départ mais bon :smiley: J’en rêvais petit…
Ma question : La tente est en super état mais le tissu date de 1993; il n’est pas cuit par les uv; je voulais savoir quel produit mettre decu pour réimperméabiliser le tissu et les coutures et comment protéger le tapis de sol siliconé dont l’enduit à mon avis ne va pas tarder à se barrer;
je pensais enduire les coutures de: Silnet et pulvériser sur le tissu : IMPER “TENT§GEAR SOLARPROOF” ( NIKWAX)
Qu’en pensez-vous ?
Que faire pour le tapis de sol ?

salut

très jolie ta tente et il semble que tu as fait une très bonne affaire.

tu as des infos sur le site officiel paragraphe tente.

fais aussi des recherches sur google