Merci pour ce post bien plus contructif que certains trucs sur Bistro (je taquine car j’y ai fait de l’animation là)!
Bon aller vers l’Elbruz, qui ne nécessite pas de permis, est bien plus fastoche que Bezengi. C’est clair.
Mais merde même avec le permis frontalier les militaires posent des questions, comme en Géorgie alors!
C’est surtout pour le Azau pass qu’il me le faudrait si je ne vais pas à Bezengi.
Faudrait qu’ils fassent un tour de l’Elbrus avec quelques facilités cela dit!
Pour moi le russe c’est comme le turc: je peux apprendre des phrases toute faite correcte, faire des assemblages de mots.
Mais faire mes propres phrases ne sera pas grammaticalement correct car la grammaire est trop compliqué. D’où pas de conversation possible.
Bref apprendre le nécessaire pour dire qui tu es et surtout ce que tu viens faire!
Heu tu fais Moscou Mineralié V en train ou en avion? j’ai cru captave que le train était cher (enfin bon ya 30h de train quand même…)
Sinon ces montagnes sont assez désertes, contrairement aux piémonts. Je parle du Nord Ouest caucasien, car outre l’altitude il y a eu l’exode/génocide des Tcherkesses au XIX siècle, et les déportations des peuples punis par Staline.
Bref je ne m’attends pas à rencontrer autre chose que des touristes ou des gens bossant pour le tourisme…
De la frontière au piémont, sur une carte, il y a vraiment peu de villages quoi.
Laurent il me semble bien que dans les 97 euros il n’y a que le Voucher qui serve au Visa (et la réservation d’hôtel donc?)
Gratter genre 100 euros je suis partant! là avec ses précisions c’est surtout pour le permis frontalier que je me pose la question: un ou 2 jours ou un mois pour le péchot ce n’est pas du tout la même limonade quoi!
Quoi on ne s’encorde pas pour le toi de l’Europe!!! pour l’Ararat ok mais là!
J’en conclus que les incidents en crevasse sont extremement rare alors!
Dans ce cas j’y monte c’est clair!
Pour le Kirghyzstan plus besoin de visa!
De toute façon c’était un visa ‹ à la cool › comme au Népal ou en Indonésie: à l’aéroport tu files la thune et basta!
Aller il a encore neigé cette nuit et le soleil raboule, j’y vais!