Question météo pour Oncle Bill

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Salut Bill!
Pourrais-tu nous abreuver de tes connaissances afin de nous expliquer la petite plantée météo de samedi passée? Un truc surprenant était que mon altimètre n’a pas bougé d’un poil, donc très mauvaise surprise en mettant mes lunettes et en regardant par la fenêtre du refuge…
Merci d’avance,
Olaf

Posté en tant qu’invité par Francois:

« très mauvaise surprise en
mettant mes lunettes et en regardant par la fenêtre du refuge… »

Salut Olaf,
Tu aurais du regarder par la porte sans mettre tes lunettes.

Salut Francois!
Un bon jour blanc, avec ou sans lunettes…
Olaf

Posté en tant qu’invité par âlex:

Il répond pas le lascar ! Il fait genre de s’intéresser à Ivan pour détourner la conversation !!
=D

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Merci de ta remarque (au fait t’es pas ski aujourd’hui?), je n’avais pas vu passer la question d’Olaf.

Alors voici donc pour le léger plantage de samedi (il ne s’agissait pas d’un poisson d’avril en avance) :

Il était prévu un ciel voilé par cirrus, ce qui est ressenti comme du beau temps car on voit bien le soleil à travers la couche nuageuse. La prévision indiquait donc du beau temps avec un ciel un peu voilé. Finalement, la couche nuageuse était plus épaisse que prévue bien que toujours à haute altitude (plus haute que le sommet du Mont-Blanc) et on ne voyait pas le soleil à travers (ou bien rarement).

C’est l’incertitude des prévisions météo : Avec de fortes précipitations prévues, il peut en tomber un peu plus ou un peu moins; avec des précipitations faibles prévues, il peu en tomber un peu plus ou pas du tout; avec des nuages prévus, il y avoir de faibles précipitations ou pas de nuages du tout…

Ben la prochaine fois, je téléphone à Madame Soleil!:wink:
Olaf

Posté en tant qu’invité par âlex:

Pas de bol, elle a passé l’arme à gauche…
Fais chier, maintenant on va être obligés de s’en remettre à Bill et à ses potes ! =D

Posté en tant qu’invité par Francois:

Meuh non, je peux vous donner un coup de main.
Donc pour les prochains jours:
Périodes de beau temps entrecoupées de périodes de mauvais temps accompagnées éventuellement de précipitations.

Posté en tant qu’invité par gilles:

tu oublies d’ajouter que le soleil fera des passages intermittents!

Vu que j m’emmerde à mon boulot, je reprends le flambeau de Madame Soleil; donc dès à présent, pour tous vos problèmes de coeur, d’argent etc., consultez Olaf, grand astrologue Viking puisant son savoir dans les racines de gentiane et les brins de génépi, résultats garantis.