Salut j ai des skis black diamond montés en marker baron et dans mon idée de temps en temps monter des fix de telemark sans reboucher les trous des marker comme ça je peux utiliser mes skis dans les deux contextes pensez vous que c est faisable merci
Question matos telemark
Posté en tant qu’invité par djamel:
je crois pas que ca soit faisable. Mais faudrait demander a un skiman.
Posté en tant qu’invité par pompon25:
ça me semble extrêmement risqué de ne pas reboucher des trous de fixation dans des skis : infiltration d’eau + gel = bonjour le massacre ! Même les montagnes n’y résistent pas !
En plus, re-visser de nombreuses fois dans les mêmes trous, ça ne peux qu’aggraver les dégats.
Posté en tant qu’invité par Grimpzen:
[quote=« pompon25, id: 1694395, post:3, topic:149758 »][/quote]
+1.
Effectivement, aucune chance que les trous soient compatibles donc si tu les bouche pas ton ski va exploser a la premiere sortie
Il existe des solutions pour changer de fixation facilement, par exemple des insert :
ou des systemes de plaque a rajouter sur lesquelles viennent se fixer les fixations.
Probleme c’est rarement compatible Telemark…
Les inserts de chez Quiver Killer ça coute cher pour ce que c’est.
Bref trouve une paire de ski a pas cher tu sera gagnant.
[quote=« Franch, id: 1694712, post:5, topic:149758 »]Effectivement, aucune chance que les trous soient compatibles donc si tu les bouche pas ton ski va exploser a la premiere sortie
Il existe des solutions pour changer de fixation facilement, par exemple des insert :
ou des systemes de plaque a rajouter sur lesquelles viennent se fixer les fixations.
Probleme c’est rarement compatible Telemark…
Les inserts de chez Quiver Killer ça coute cher pour ce que c’est.
Bref trouve une paire de ski a pas cher tu sera gagnant.[/quote]
Merci pour ta réponse si jamais tu connais quelqu un qui vend des skis de telemark avec des fix NTN et je mesure 1m70 merci a+
Les occasions en NTN sont rares, si tu as un budget serré mieux vaut démarrer en N75, mais regarde sur leboncoin y’a pas mal de chose, ou chez telemark-shop.fr à St Jean de Sixt
Posté en tant qu’invité par faure:
merci ca y est j ai commander chez telemark-shop j ai pris les movement zip de 2014 avec les freedom voila c est cool