Question liste de course amm

Posté en tant qu’invité par slach:

Bonjour

Voila c etait pour savoir si par exemple une course du genre monté au refuge adel planchard dans les écrins etait valide pour le proba?

Et une autre question au niveau du raid esceque si l y a des passages sur glacier le raid est valider pour le porba ?

Merci d avance au revoir

Posté en tant qu’invité par visse:

Salut,
la montée à Adèle Planchard ne posera pas de problème, tant que c’est un itinéraire qui ne nécessite aucune technique d’escalade ou de passage sur glacier.
Quant au raid, c’est peut-etre mieux qu’il ne soit pas entièrement glaciaire. Je crois que la validation se joue surtout sur les dénivelés mais c’est vrai qu’à l’oral, le jury m’avait fait une réflexion sur la nature « moyenne montagne » de course comme la Dent Parrachée ou la Grande Ruine (examen que j’ai échoué à cause de mes piètres connaissances en géologie et en faune alpine)

Bonne chance !!

Posté en tant qu’invité par sebo:

je ne pense pas que le jury apprecierai, et meme si il te vaalide la course, ils vont te tomber dessus à l’entretien. Je pense que les jurys sont tres pointilleux sur ce qui est des prérogatives de l’amm, ou alors tu tentes le coup en affirmant haut et fort, qu’« au vu de tes résponsabilités en tant que pro tu ne prendrais jamais le risque d’emmener des clients sur ces terrains…! »
Cela dit, Je l’ai passée en savoie et peut etre est ce différent?

salut merci de vos reponse

D autre info ??

Visse quel genre de question il pause sur la géologie et la faune etc ??

merci d avance

Posté en tant qu’invité par visse:

En particulier, tu dois présenter un massif (moi ça date de 2002, ça a peut-etre changé) et tu dois etre incollable en ce qui concerne sa géologie, sa végétation, sa faune, et ses particularités économiques. Après en découlent des questions d’ordre général.

Exemple de ce qui m’avait été posé :
-quelles sont les 3 grandes familles de roches
-les bouquetins peuvent-ils cohabiter avec les chamois
-où peut-on trouver des mélèzes

En tout cas, ne pas sous-estimer l’oral comme ça a été mon cas, sachant que le plus gros de l’écrèmage s’opère avec la CO.

Posté en tant qu’invité par fredo:

hello

cette année au proba en haute-savoie au Grand Bornand (les chiffres sont approximatifs mais c’est pour donner une idée) :
160 personnes le 1er jour au départ de la rando
120 personnes le 2eme jour au départ de la CO
53 personnes le 3eme jour à l’entretien
43 personnes reçues au final (résultats donnés aujourd’hui)

La CO est la clé !

a+

[%sig%]

Merci pour vos reponse si il y a d autre témoignage n hésiter pas!!

Merci d avance bye

Posté en tant qu’invité par 2b:

resultat auvergne:premier jours 76;second 74, troisieme jours :22 CCL:bosser la CO

Posté en tant qu’invité par seb:

Il a eu lieu où en Auvergne le proba???

Posté en tant qu’invité par 2b:

ds le cantal;la rando etait bcp trop simple, par contre la CO,aie aie aie

Posté en tant qu’invité par dady:

mais l’année prochaine c’est de nouveau au mt dore et la rando est plus dure…maintenant ceux qui n’arrivent dans le temps à la rando, ce sont trompés de be!