Posté en tant qu’invité par marco:
Dimanche, on a fait une tentative malheureuse au Grand Renaud, par la « combe du dessous » (pas celle qui part au-dessus de Villard Notre Dame, mais celle qui part en-dessous, on bifurque à droite après 200 m communs avec l’itinéraire du Rochail).
Il y a un trait bleu « itinéraire ski » sur ma carte IGN, donc ça m’a semblé engageant et peut-être mieux enneigé qu’au-dessus.
Bref, après une bonne séance de bataille dans les arbres on s’est retrouvés sous une grosse barre, au milieu de laquelle coulait, ou plutôt tombait, le torrent qu’on était censés suivre.
On s’est dit que le dessin de la carte était peut-être un peu bizarre et que ça devait passer à droite. Mon c… A droite, c’est raidos et dans les arbres, je doute que ça passe par là. On en est arrivés à la conclusion que ça passait peut-être au milieu de la barre dans une époque lointaine où il y avait des tonnes de neige. Dans le Sashahani/Bonfort, on voit une langue de neige au milieu de la barre. ça serait là. Mais bon, vu de près, même avec des mètres de neige, ça paraît carrément chaud…
bref, ma question : y’a quelqu’un qui a déjà fait le Grand Renaud par là ?
Marco