Question fixations snowboard

Bonjour,

Débutante en snowboard, à côté du ski qui reste ma prédilection, j’ai cru faire une bonne affaire en achetant une board d’occasion. Les fixs dont elle est équipée sont des Rossignol battle.

Mais voilà, il me semble que les fixs ne sont pas adaptées car même en serrant au maximum le strap avant, il reste un peu de jeu. Vraiment pas grand chose, je sais faire du snow comme ça, mais ce serait mieux si pouvais serrer d’un cm en plus j’ai l’impression.

Y a-t-il une solution pour ne pas devoir remplacer l’entièreté des fixs ? Je pensais à une sangle moins large pour le strap avant, mais je ne trouve pas…

Pouvez-vous m’éclairer ?

Bonne soirée,

Marine

salut. faudrait une photo de tes fix au moins que l on comprenne plus precisement. et une autre
avec la chausuure strappé dedans.

Voici déjà les photos de la fix

Slt, j’ai monté les mêmes pour mon splitboard, tu peux normalement régler le strap avant (celui qui a le mécanisme qui sert) avec la vis en changent de trou.
Enfin si j’ai bien compris ta question, car c’est pas très claire.

1 Like

Oui effectivement, ce n’est pas le cas sur la photo, mais je le serre déjà au max sur le dernier trou…

Ce que je vais te proposer est bancal comme solution et tu y as peut-être déjà pensé, mais en attendant de trouver mieux :

Pourquoi pas rajouter un «tampon» sous le strap avant ? Du genre une mousse relativement rigide que tu colles/fixes avec des serre-câbles ou autres histoire d’augmenter l’épaisseur du strap avant.

1 Like

Ta solution fonctionne parfaitement, j’ai déjà testé avec mon fils qui avait emprunté mon snow.
Après la question se pose aussi sur le type de chaussures utilisées ? Certaines sont plus souples et finement taillées, et si petits pieds à la base … :blush: on a l’impression de ne pas être bien fixé :hugs:
Mais excellent le tampon supplémentaire sur les fix !!

Je ne sais pas si cela peut aider … mais le strap avant ( toe trap) ne doit pas être positionné verticalement, mais en diagonale presque en parallele au strap de cheville.

2 Likes

C’est un toe strap, ça se mets au bout des orteils et pas à plat sur le dessus essayes comme ca ça devrai aller.

1 Like

Salut, je pense que le problème vient de la taille de la fix par rapport à celle de tes boots. Par exemple fix en M ou L (souvent marqué en dessous) pour des boots en 37/39 qui nécessitent une fix en S… j’ai juste ? Si oui, soit tu bricole comme dit au-dessus, soit tu en rachètes à la bonne taille.

2 Likes

Fixes trop grandes. Roufff a raison. Toujours essayer avant d’acheter. J’ai bcp de clients qui viennent au shop me demander de rattraper leurs bonnes affaires, je prend plaisir à les aider mais …

1 Like

Salut, si tu n’as pas réglé le problème contact le SAV de la marque. Ils sauront probablement le mieux te répondre.
J’ai eu le même problème (si je t’ai bien comprise) et c’était la taille du toe strap qui était L pour les gars… J’ai contact le SAV de Plum qui m’a envoyé une plus petite taille… problème résolu.
Bonne chance