Question fixations snowboard

Bonjour,

Débutante en snowboard, à côté du ski qui reste ma prédilection, j’ai cru faire une bonne affaire en achetant une board d’occasion. Les fixs dont elle est équipée sont des Rossignol battle.

Mais voilà, il me semble que les fixs ne sont pas adaptées car même en serrant au maximum le strap avant, il reste un peu de jeu. Vraiment pas grand chose, je sais faire du snow comme ça, mais ce serait mieux si pouvais serrer d’un cm en plus j’ai l’impression.

Y a-t-il une solution pour ne pas devoir remplacer l’entièreté des fixs ? Je pensais à une sangle moins large pour le strap avant, mais je ne trouve pas…

Pouvez-vous m’éclairer ?

Bonne soirée,

Marine

salut. faudrait une photo de tes fix au moins que l on comprenne plus precisement. et une autre
avec la chausuure strappé dedans.

Voici déjà les photos de la fix

Slt, j’ai monté les mêmes pour mon splitboard, tu peux normalement régler le strap avant (celui qui a le mécanisme qui sert) avec la vis en changent de trou.
Enfin si j’ai bien compris ta question, car c’est pas très claire.

Oui effectivement, ce n’est pas le cas sur la photo, mais je le serre déjà au max sur le dernier trou…

Ce que je vais te proposer est bancal comme solution et tu y as peut-être déjà pensé, mais en attendant de trouver mieux :

Pourquoi pas rajouter un «tampon» sous le strap avant ? Du genre une mousse relativement rigide que tu colles/fixes avec des serre-câbles ou autres histoire d’augmenter l’épaisseur du strap avant.